Le directeur des AD faisait le 26 octobre une communication pour annoncer que l'ouverture avait été faite par erreur, le site n'étant pas tout à fait fini. Il espérait une correction des bugs "avant la fin de la semaine" et annonçait "il faudra encore patienter quelques jours pour se connecter à nouveau."

Malheureusement ce délai n'a pu être tenu et le 5 novembre le site internet des AD annonçait une ouverture "début novembre" sans plus de précision.

Le 15 novembre retour en ligne des AD. Aussitôt un grand nombre d'internautes y retourne et constate à nouveau les mêmes difficultés de zoom et de lenteur de chargement.

Voici que la mise en ligne est a nouveau retirée ! Les AD admettent une saturation de leur système informatique ayant même empêché la consultation en salle. Il semble que le besoin de traitement des images (effectué sur le serveur) avant leur première visualisation consomme beaucoup de temps machine et ralentisse d'autant les accès. La fermeture du site doit permettre de mettre en œuvre un programme de traitement automatique, qui devrait monopoliser le serveur pendant environ un mois. Une fois ce traitement fait, la question de la puissance du serveur puis celle de la bande passante seront étudiées tour à tour.

Bref on peut s'attendre à un retour en ligne au mieux en début d'année...