Geneabricolo est l'œuvre de Christophe LAURENS. De manière pseudo-régulière, il s'intéresse à un département et en recense les ressources en commençant par les archives et en sélectionnant les sites importants.
Les 14 premiers départements sont déjà étudiés et Christophe reste modeste car sur chaque page on lit "Aidez moi à enrichir cette page et informez moi des sources d'informations existantes que j'aurais omises." Le format du blog est un peu surprenant pour un tel site, car il n'est pas forcément facile d'ajouter les nouvelles ressources (comme les AD01 ou AD05 en ligne) arrivées après la date de rédaction de l'article.
Allez, allons visiter Geneabricolo !
2 réactions
1 De Gérard - 12/11/2007, 19:58
Guillaume à le chic pour nous faire découvrir de nouveaux sites ou blogs généalogiques ayant un intérêt pour le plus grand nombre d'entre nous !
Le blog de Christophe LAURENS est de ceux-là...
Christophe a-t-il pensé à proposer son oeuvre aux voix pour une prochaine promotion du "meilleur site du mois" sur FranceGenWeb ?
Certes, comme le fait remarquer Guillaume, il y a de nouveaux venus qui ne sont pas cités par Christophe LAURENS.
Ne doutons pas de ses capacités à ajouter les derniers nés dans la bonne page, le bon département.
C'est plus facile qu'il n'y parait et si le besoin s'en faisait sentir, nous sommes ici pleins de ressources pour le dépanner comme tous les "confrères" du Web géénéalogiste !
2 De Christophe LAURENS - 15/11/2007, 21:54
Bonjour, Je suis heureux de constater que mon blog Geneabricolo vous ait plu.
Il est sans prétention et surtoût ne demande qu'à s'étoffer de ressources internet nouvelles. Ayant un arbre généalogique constitué d'ancêtres qui aimaient manifestement les voyages puisque mes recherches me promènent à travers la France généalogique et, papa de jeunes enfants, je ne bouge que peu et j'avance avant tout grâce à Internet avec son entraide généalogique, les archives numérisées et les ressources mutualisées. J'avais commencé à me constituer un petit répertoire manuscrit, mais j'ai préféré mettre sur la toile mes notes et partager avec ceux qui pourraient en avoir besoin.
J'avance petit à petit, département par département, que je traite dans l'ordre, je remets à jour ce qui évolue.
Je vous remercie de votre coup d'éclairage sur mon blog et en profite pour solliciter de tous de partager avec moi la connaissance des sites internet intéressants pour chaque département (même ceux qui n'apparaissent pas encore sur le blog).