Voici l’énigme qu’il nous propose :
C’est concis, net, et sans bavure !
Bon quiz à tous, et bonnes fêtes de fin d’année !
Quiz du mois de décembre 2007 (5)
mercredi 26 décembre 2007. Lien permanent Quiz
Bonjour à tous !
Le père Noël ne nous a pas oubliés, et il a déposé un quiz dans nos petits souliers (virtuels).
Le père Noël ? Je devrais dire le père Gérard, plutôt !
Fil des commentaires de ce billet
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : http://www.francegenweb.org/blog/index.php?trackback/340
147 réactions
1 De Gérard - 26/12/2007, 14:04
Bonjour à toutes et tous !
Pour ce quiz que je vais animer, aidé au besoin par l'ami Finnegan, j'aimerais des questions avec des propositions pour faire avancer en évitant des réponses trop courtes genre oui ou non.
Bon courage et bonne chance à vous !
2 De Alouette - 26/12/2007, 14:47
Bonjour bonjour!
J'espère que vous avez passé un bon Noël!
Je suis intriguée par un détail de l'image. Le truc que tient le personnage est bien une lance dont on ne verrait qu'une partie?
Est-ce un personnage ayant existé? (parce qu'avec toutes ces fanfreluches qui pendouillent et volètent je verrais bien un personnage imaginaire, comme l'un des deux frères de la femme de Barbe Bleue, tant guetté par Anne ma soeur Anne qui ne voyait que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie!)
3 De Finnegan - 26/12/2007, 14:48
Bonjour Alouette
4 De Gérard - 26/12/2007, 14:54
Bonjour
IsabelleAlouette !Intriguée ? Le truc est bien une lance mais il n'y a pas de partie caché.
Le personnage a existé et a été dessiné tel qu'il était, par un peintre, dessinateur présent.
5 De Finnegan - 26/12/2007, 14:55
Gérard a dû tourner le dos quelques instants... en son absence, je réponds donc à Alouette:
- Il s'agit probablement d'une lance, la gravure a l'air coupée dans le haut...
- Le personnage représenté est tout à fait réel.
6 De Finnegan - 26/12/2007, 14:56
Bon, ben comme ça tu as deux réponses pour le prix d'une, Alou ! :-)))
7 De Gérard - 26/12/2007, 14:59
5 - Disons que le dessins au trait n'est pas très jeune et que sa reproduction par gravure a pu en effet faitre disparaître une partie de la lance.
8 De Anna - 26/12/2007, 15:02
Bonjour à toute et tous et joyeux Noël !!!!! Je reviens vers vous dans quelques minutes, le temps de convaincre mes monstres que leur nouveaux jouets seront encore là après la sieste... A tout de suite, l'enigme me parait très interressante...
9 De Finnegan - 26/12/2007, 15:02
Bonjour Anna
10 De Gérard - 26/12/2007, 15:05
8 - Bonjour Anna ! Joyeux Noël à toi et à tous...
Aurais-tu un biberon de lait chaud à point en trop ?
11 De Alouette - 26/12/2007, 15:06
Ah! V'la Anna super!
C'est bien un personnage de l'époque Louis XIII? Un homme? Une proposition... un mousquetaire ou un militaire?
12 De Gérard - 26/12/2007, 15:12
11 - Ce n'est pas d'époque Louis XIII. C'est un homme, jeune, ni mousquetaire, ni militaire. Mais il n'était pas seul même si l'image ne représente que lui.
13 De Finnegan - 26/12/2007, 15:13
12: Gérard, n'en dis pas trop ! Essayons de faire tenir ce quiz jusqu'en 2008...
14 De Gérard - 26/12/2007, 15:16
13 - Bien chef ! Fin de ce quiz à Noël 2008... :-)))
15 De Vincent - 26/12/2007, 15:17
Bonjour à tous,
Sommes-nous dans le domaine artistique ? Ce serait par exemple la représentation d'un acteur pendant une pièce.
16 De Finnegan - 26/12/2007, 15:17
Bonjour Vincent
17 De Anna - 26/12/2007, 15:18
Voilà c'est bon je suis parée tout le monde dort et ma boîte de chocolat et à côté... A la base cela representait-il une guerre, l'image d'un assaut ou simplement ils ont posé pour être représenté sous leur meilleur jour?
18 De Gérard - 26/12/2007, 15:21
Bonjour Vincent,
Il y a de l'Art dans cette énigme. Le personnage participe à quelque chose qui n'est pas une pièce.
19 De Gérard - 26/12/2007, 15:24
17 - Pas de guerre ! Il n'est pas sûr que le sujet ait posé. Le dessinateur a pu le croquer en mouvement.
20 De Alouette - 26/12/2007, 15:26
Il participe à la commémoration d'un évènement militaire?
A la réception d'un dignitaire étranger?
21 De Vincent - 26/12/2007, 15:28
L'homme est-il lui même un artiste ? Ce dessin aurait été utilisé pour une affiche ou une illustration dans un journal.
22 De Gérard - 26/12/2007, 15:30
20 - Il y a de l'idée Alouette ! Mais ce n'est pas çà.
Rien de militaire et pas de réception d'un dignitaire étranger.
23 De Gérard - 26/12/2007, 15:33
21 - L'homme n'est pas un artiste. Ce dessin a dû illustrer des journaux. Je l'ai trouvé dans un ouvrage.
24 De Alouette - 26/12/2007, 15:37
Il participe à un mariage? Au cortège ou aux festivités?
25 De Gérard - 26/12/2007, 15:39
24 - Pas de mariage. Pour le reste c'est oui.
26 De Alouette - 26/12/2007, 15:44
Ce jour là on célèbre une naissance royale? La rencontre de deux monarques?
27 De Vincent - 26/12/2007, 15:44
Fête-t-on un anniversaire ? Celui d'un roi par exemple.
Cette énigme a-t-elle un rapport avec Noël ?
28 De Gérard - 26/12/2007, 15:46
26 - A ta première question Alouette, la réponse est oui ! Bravo ! A la seconde c'est non...
29 De Gérard - 26/12/2007, 15:51
27 - C'est non pour tout...
30 De Alouette - 26/12/2007, 15:52
Un enfnat de Louis XIV? puisque Louis XIII est exclu (pourtant le chapeau ça faisait bien époque Louis XIII mais bon...)
31 De Vincent - 26/12/2007, 15:52
23 "Ce dessin a dû illustrer des journaux"
Des journaux contemporains à la commémoration ? L'évènement serait alors postérieur au XVI siècle (du moins en France).
32 De Vincent - 26/12/2007, 15:54
27 Donc je dois en conclure que l'on ne fête pas la naissance d'un futur roi ?
33 De Gérard - 26/12/2007, 15:54
30 - Alouette, tu fais la course en tête depuis le début !
C'est bien Louis XIV et un de ses enfants.
34 De Gérard - 26/12/2007, 15:55
27 Ta conclusion est bonne Vinecent
35 De Finnegan - 26/12/2007, 15:55
30: Ça t'étonne, Gérard ?
36 De Gérard - 26/12/2007, 15:56
31 - Je n'ai pas dit dans Paris Match ! Mais c'est tout de même après le XVIe
37 De Anna - 26/12/2007, 15:57
Vu le nombre qu'il en a eu on va considerer que c'est un enfant legitime pour qu'il y est un fête.
38 De Gérard - 26/12/2007, 15:59
37 - Tout à fait exact Anna !
39 De Vincent - 26/12/2007, 16:01
Est-ce lors du grand carrousel en juin 1662 pour la naissance de son premier enfant ?
40 De Gérard - 26/12/2007, 16:01
35 - Je ne suis jamais étonné des prouesses d'Alouette quand elle a le temps de jouer et qu'elle le prend !
41 De Gérard - 26/12/2007, 16:03
39 - Vincent, tu viens de réussir un bon coup ! Pour une fois tu as avancé tranquillement et donné la bonne réponse !
42 De Anna - 26/12/2007, 16:03
Est-ce que la gravure de ce personnage sert à illustrer ces propres oeuvres? ne serait-il pas écrivain?
43 De Vincent - 26/12/2007, 16:04
C'est d'ailleurs à cette occasion que Louis XIV prend comme emblème le Soleil.
44 De Gérard - 26/12/2007, 16:06
Puisque Vincent vien de découvrir l'événement, vous pouvez encore répondre à toutes les questions :
Quels personnages y a-t-il derrière tout cela, le lieu, les détails de l'événement...
45 De Gérard - 26/12/2007, 16:07
42 - Désolé c'est non Anna et, de surcroit, Vincent vient de donner la réponse à Quoi ?
46 De Vincent - 26/12/2007, 16:09
Il y avait le roi, son frère, le prince de Condé, le duc d'Enghien et le duc de Guise.
47 De Gérard - 26/12/2007, 16:10
43 - Il ne faut pas croire tout ce que disent certains historien Vincent !
Soleil vient en fait d'un rôle joué par le roi quand il avait 5 ans ! Il était déguisé en Soleil dans un ballet. C'est de là que vient son surnom.
Il a pris une devise rappelant cela à l'occasion de cette fête mais c'est tout.
48 De Gérard - 26/12/2007, 16:12
46 - Il y a un autre personnage important sans lequel je n'auraos pas pu présenter ainsi cette énigme !
49 De Finnegan - 26/12/2007, 16:12
47: C'est comme moi, quand j'était petit j'ai joué le rôle d'une bouteille de bière, et c'est pour ça qu'on continue à m'appeler Finnegan...
50 De Anna - 26/12/2007, 16:13
le lieu à Paris aux Tuileries
51 De Vincent - 26/12/2007, 16:14
Place qui est devenue place du carrousel en hommage à cette fête.
52 De Gérard - 26/12/2007, 16:15
50 - Bravo Anna ! C'est bien aux Tuilleries.
Peux-tu préciser et me citer une anecdote importante à ce sujet ?
53 De Vincent - 26/12/2007, 16:16
48 Peut-être Louvois qui donna cette idée à Louis XIV ?
54 De Gérard - 26/12/2007, 16:17
49 - Oui mais avant de jouer le rôle d'une bouteille de bière, je me souviens t'avoir vu jouer avec un biberon de lait !
55 De Finnegan - 26/12/2007, 16:17
53: Vincent, arrête de louvoyer !
56 De Anna - 26/12/2007, 16:18
Ben à part que suite à cette immense fête la place prendra le nom de carrousel comme l'a dit Vincent
57 De Gérard - 26/12/2007, 16:18
53 - Pas Louvois.
58 De Gérard - 26/12/2007, 16:19
56 - Pourquoi ce nom de carrousel Anna ?
59 De Vincent - 26/12/2007, 16:21
Peut-être Henri de Gissey le dessinateur ?
60 De Gérard - 26/12/2007, 16:23
Oui, si l'on veut mais je pensais à un personnage plus important autour du ou des dessinateurs et peintres
61 De Anna - 26/12/2007, 16:23
Je pense que c'est lié à la quantité de cavalier que Louis XIV à fait défiler à cette occasion
62 De Alouette - 26/12/2007, 16:24
5 troupes de cavaliers exécutèrent des parades (d'où carrousel) le jour de cette fête magnifique aux Tuileries le 5 juin 1662
63 De Alouette - 26/12/2007, 16:25
Fouquet?
64 De Anna - 26/12/2007, 16:25
c'est surement pour cela qu'à leur actuelle ma fille fait des tours de manège ( que mes grands parents appellent carrousel ) sur des chevaux en bois.
65 De Gérard - 26/12/2007, 16:26
61 - Cavaliers qui ont en effet exécuté un carrousel... Bravo Anna !
66 De Vincent - 26/12/2007, 16:26
Colbert ?
67 De Finnegan - 26/12/2007, 16:27
64: Tes grand-parents sont belges ? Ou du nord ? Le dictionnaire que je viens de consulter indique que le sens de carrousel "manège de chevaux de bois" est un belgicisme. Moi, qui suis en effet du nord de la France, je l'ai toujours employé dans ce sens...
68 De Anna - 26/12/2007, 16:28
oui ils sont à 3km de la belgique
69 De Gérard - 26/12/2007, 16:29
62 - Exact Alouette. En fait les festivités s'étalèrent sur deux jours, les 5 et 6 juin 1662
63 - Ce n'est pas Fouquet mais c'était un personne de ce niveau.
Tu vois que l'on apprends de chose ici Anna ! C'est tout à fait ça.
70 De Anna - 26/12/2007, 16:29
c'est d'ailleurs pour cela que chez eux je faisais du carrousel à la ducasse alors qu'ici à la lyon mes enfants font du manège à la vogue
71 De Anna - 26/12/2007, 16:30
69 - oh mais je n'en ai jamais douté
72 De Finnegan - 26/12/2007, 16:31
70 La vogue des marrons ? A la Croix-Rousse ? Que de bons souvenirs !
73 De Vincent - 26/12/2007, 16:31
67: Pour ma part, je suis du sud de la France (et toute ma famille) et on connait le carrousel en tant que manège en bois.
74 De Gérard - 26/12/2007, 16:32
A la question "comment ?" j'aimerais savoir le travail représenté par ces festivités et les conséquences outre le changement de nom de l'endroit.
75 De Anna - 26/12/2007, 16:35
bon ben malheureusement je vais vous quitter je lirais la suite ce soir, mes petits bouts ce reveillent et c'est l'heure de gouter, bon fin d'aprem à tous...
76 De Vincent - 26/12/2007, 16:35
66: Colbert ?
77 De Alouette - 26/12/2007, 16:37
Louis XIV conduisait la brigade romaine (c'est lui sur ton image Gérard?), description de la fête ici
78 De Gérard - 26/12/2007, 16:38
76 - Colbert oui ! Pourquoi ?
79 De Alouette - 26/12/2007, 16:40
Donc Monsieur conduisait la brigade persane, le Prince de Condé la turque, le Duc d'Enghien les indiens, le Duc de Guise les sauvages d'Amérique. C'est lequel sur ton image?
80 De Finnegan - 26/12/2007, 16:41
77: Non, Alou, ce n'est pas Louis XIV que la gravure représente...
81 De Alouette - 26/12/2007, 16:41
Ah! Flûte! Aucun...
82 De Vincent - 26/12/2007, 16:41
77 C'est Colbert qui trouva le financement.
83 De Gérard - 26/12/2007, 16:42
77 Bravo Alouette pour ce récit de l'événement !
Le personnage appartient bien à la brigade roamine conduite par le roi lui-même. Il s'agissait d'un des deux pages du roi Louis XIV
84 De Gérard - 26/12/2007, 16:43
82 - Tu as la référence ? Il a aussi fait autre chose.
85 De Vincent - 26/12/2007, 16:44
Le roi a même gagné de l'argent ! voir ici
86 De Gérard - 26/12/2007, 16:49
85 - Colbert a fait autre chose d'important dont nous pouvons lui être reconnaissants aujourd'hui sur FGW
87 De Gérard - 26/12/2007, 16:53
74 - A la question "comment ?" j'aimerais savoir le travail représenté par ces festivités et les conséquences outre le changement de nom de l'endroit.
88 De Finnegan - 26/12/2007, 16:53
86: Il a inventé les quiz ?
89 De Vincent - 26/12/2007, 16:54
86 Bien sûr ! Mais en rapport directe avec le carrousel ?
90 De Vincent - 26/12/2007, 16:56
Pour voir quelques travaux pour préparer la fête.
91 De Finnegan - 26/12/2007, 16:57
Une question sérieuse, et totalement hors sujet: j'ai tenté l'expérience de publier ce quiz dans l'après-midi, plutôt qu'en soirée, pour voir comment ça se passait, si cela amenait d'autres joueurs, etc...
J'aimerais bien, les uns et les autres (quand vous aurez fini de répondre à Gérard, of course!) que vous me disiez ce que vous en pensez... est-ce à renouveler ?
92 De Gérard - 26/12/2007, 16:58
89 - En rapport direct avec ces festivités des 5 et 6 juin 1662 oui !
93 De Gérard - 26/12/2007, 17:00
90 - Parfait Vincent ! Reste l'un des rôles de Colbert...
94 De Gérard - 26/12/2007, 17:03
91 - En même temps que vous réfléchisez à la question de Finnegan, j'aimerais savoir ce que vous penseriez de quiz, de temps en temps, maximum un sur deux, à partir d'une image et avec la même série de questions simples sans autre formulation ?
95 De Alouette - 26/12/2007, 17:05
- 87 - Le travail représenté par ces festivités? Je te dis pas l'organisation! Trouver de quoi loger tout le monde (gens et chevaux), le service d'ordre (les pique pockets et les poivrots), les pipirooms, les lingères (une tache par ci un bouton par là), les maquilleuses, les maquignons, les maquereaux et les maquedonalds...
Et les conséquences? Les papiers gras partout, les plaintes au commissariat, la terre retournée, la gueule de bois...
96 De Vincent - 26/12/2007, 17:06
Est-ce lié à son poste de surintendant des bâtiments du roi ? C'est un peu notre ministre de la culture d'aujourd'hui.
97 De Gérard - 26/12/2007, 17:09
95 - Et, contenu dans la réponse 90 de Vincent, via son lien, n détruisit le Jardin de Mademoiselle et on combla à l'occasion le fossé de l'enceinte de Charles V, puis on prépara le terrain...
98 De Gérard - 26/12/2007, 17:10
96 - Pas lié à ses activités habituelles, saus si on les étends à la Culture
99 De Vincent - 26/12/2007, 17:13
J'ai retrouvé la photo mais en couleur ici
100 De Alouette - 26/12/2007, 17:14
- 91 - Euh... Moi perso j'aime mieux le soir... sauf les dimanches de pluie! (si tu peux les prévoir on toucherait à la perfection!)
- 94 - Moi j'aime les variations imprévues d'énoncés d'énigme... (dedans il peut y en avoir comme celui d'aujourd'hui)
101 De Fred - 26/12/2007, 17:17
Bonjour à tous,
(Passage eclair)
- le héro du premier jour fut le marquis de Bellefonds, de la brigade de Monsieur, frère du roy.
- le soir c'est la Reine qui assurait le souper pour tout le mond.
102 De Vincent - 26/12/2007, 17:19
Colbert a créé l'Académie des inscriptions et belles-lettres.
"C'est le 3 février 1663 que Colbert, ayant mesuré lors du carrousel de 1662 la lourdeur de la tâche qui lui incombait pour illustrer savamment les actions de Louis XIV, avait réuni quelques beaux esprits pour l'aider à traiter de " toutes les choses qui regardent les bâtiments et où il peut entrer de l'esprit et de l'érudition ". Le petit conseil formé de membres de l'Académie française donna des programmes et des devises pour les peintures et les tapisseries, pour l'histoire du règne en médailles, et même pour des livrets d'Opéra et suivit les vicissitudes du long règne."
103 De Gérard - 26/12/2007, 17:20
99 - Il n'est pas dit là ce que Colbert a fait à l'occasion de cette fête
104 De Vincent - 26/12/2007, 17:21
103: C'est pour ça que j'ai juste dit que j'avais trouvé la photo
105 De Alouette - 26/12/2007, 17:21
Bonjour Fred,
Oh la pauvre reine! Rien qu'un repas de Noêl pour la famille et je panique à l'idée de tout prévoir alors là...
Ouais mais elle , je suis certaine qu'on l'a un peu aidée!
106 De Alouette - 26/12/2007, 17:23
- 99 - Chouette en couleurs!
107 De Gérard - 26/12/2007, 17:24
102 - Je demande une action de Colbert dans le cadre de la fête.
108 De Gérard - 26/12/2007, 17:26
100 - A l'attention de Finnegan :
Je partage l'avis d'Alouette sur tout
109 De Vincent - 26/12/2007, 17:27
108 : Je partage l'avis d'Alouette et de Gérard
110 De Finnegan - 26/12/2007, 17:30
106: Et puis, sur la gravure en couleur, on voit la totalité de la lance ! :-))
109: A vrai dire, je pense un peu comme vous tous, sans compter que l'heure de programmation n'a amené rigoureusement personne de nouveau... bon, ça valait la peine de tenter l'expérience, non ?
111 De Finnegan - 26/12/2007, 17:31
101: Ah oui, et bonjour Fred, et merci encore pour le coup de main (Fred m'a montré comment insérer une image dans l'énigme, ce qui ne s'improvise pas!)
112 De Alouette - 26/12/2007, 17:36
J'ai trouvé ça
"Le Cabinet du Roi occupe une place particulièrement prestigieuse au sein des collections royales : il s’agit, selon le catalogue de l’année 1727, d’un ensemble de vingt-trois volumes in-folio formant un corps d’ouvrage que le Roi offrait aux souverains ou aux ambassadeurs étrangers. Les premières planches commandées par Colbert immortalisent pour l’histoire le Carrousel de 1662, les vues des maisons royales, ou encore les gravures des premières fêtes données dans les jardins du château de Versailles." là
113 De Alouette - 26/12/2007, 17:38
Je suis d'accord aussi avec Alouette et avec Gérard et avec Vincent sur tout!
114 De Alouette - 26/12/2007, 17:39
Et même avec Finnegan et Fred!
115 De Gérard - 26/12/2007, 17:39
112 - Bravo Alouette ! C'est en effet Colbert qui avait fait immortaliser par des artistes ces deux jours de festivités
116 De Finnegan - 26/12/2007, 17:40
114: Ben t'es fâchée avec Anna ?
117 De Vincent - 26/12/2007, 17:40
113: Je suis d'accord avec Alouette et Gérard et Vincent et Alouette sur tout !
118 De Gérard - 26/12/2007, 17:41
113 - Donc tu confirmes partager la vie des autres quizeurs ?
119 De Alouette - 26/12/2007, 17:43
Et je suis d'accord avec les peits loups d'Anna et avec les chocolats! Et avec Anna na(s)!
120 De Alouette - 26/12/2007, 17:48
- 118 - :)))))) SHHHHT!
121 De Finnegan - 26/12/2007, 17:50
118/120: Alouette, c'est la Carla Bruni de FGW (en mieux !)
122 De Gérard - 26/12/2007, 17:57
121 - En beaucoup mieux !
123 De Vincent - 26/12/2007, 17:58
Le quiz est fini alors ?
124 De Finnegan - 26/12/2007, 18:00
123: Justement, j'étais en train de me poser la question, avec toutes ces digressions, je ne sais plus trop où on en est... Gérard ?
125 De Vincent - 26/12/2007, 18:02
Ben alors Finnegan tu n'as pas voté !
126 De Alouette - 26/12/2007, 18:02
Carla c'est l'Alouette du showbiz! C'est elle qui m'imite en voletant d'un zoziau à l'autre! Mais elle ne sait pas choisir aussi bien que moi! Les plus colorés et ceux qui chantent le mieux sont ici...
127 De Gérard - 26/12/2007, 18:04
124 - Je crois que nous avons fait le tour complet du sujet avec des liens pertients et touts les détails.
Vincent est gagnant avec l'événement mais Alouette avec le fils du roi fêté et d'autres dont Colbert, Anna avec aussi des réponses, tous méritent des félicitations !
128 De Finnegan - 26/12/2007, 18:08
125: Voté pour quoi ?
129 De Vincent - 26/12/2007, 18:09
127: oui bravo Alouette tu as rendu l'énigme bien plus facile !
130 De Vincent - 26/12/2007, 18:09
128 Pour wikio voyons !
131 De Alouette - 26/12/2007, 18:12
Qui? Colbert
Quand? 5 et 6juin 1662
Quoi? le Carrousel des Tuileries
Où? Paris les Tuileries
Comment? Euh... A cheval pour parader en compagnies du roi et des grands de ce monde
Pourquoi? pour fêter la naissance du premier dauphin Louis
Et les liens en 77 et 99 Tout y est. C'était bien.
132 De Finnegan - 26/12/2007, 18:19
Oui, c'est dommage, c'est déjà fini...
Bravo à tous (Gérard a fort bien distribué les palmes). Je dois sortir maintenant, que le dernier à partir éteigne la lumière...
Bonne soirée à tous, bonne fin d'année, et à l'année prochaine, sûrement !
133 De Vincent - 26/12/2007, 18:22
C'est bizarre j'ai l'impression que les questions du quiz sont incluses dans la photo ! D'où vient la photo Gérard ?
134 De Alouette - 26/12/2007, 18:28
Tu sais Vincent, Gérard est très doué pour les bidouillages sur son ordi et sur la toile. Je suis certaine que c'est un montage de lui tout seul!
A bientôt à tous
135 De Gérard - 26/12/2007, 18:28
131 - Comment ? En détruisant le jardin de Mademoiselle... C'est pas juste....
136 De Vincent - 26/12/2007, 18:30
A très bientôt pour un nouveau quiz !
137 De Gérard - 26/12/2007, 18:35
133 - Les questions du Quiz sont en effet sur la photo d'une image : c'est moi qui les ai inscrites avec Paint Shop Pro. L'image était dans un bouquin dont je conserve l'anonymat pour une fois suivante !
134 - Alouette a bien raison ! Déjà pour l'inscription, ensuite parce que l'image est le dessin au trait qui a donné l'image couleur que vous avez gentiment fournie avec une lance complète ! Un croquis donc... Il y avait les deux pages sur les deux chevaux et j'en ai viré un pour que cela soit un peu plus difficile à reconnaitre.... J'ai aussi viré le sol...
Bravo Alouette !
138 De Gérard - 26/12/2007, 18:37
A bientôt ! Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous !
139 De Alouette - 28/12/2007, 19:58
ANNONCE
Je mettrais bien une petite énigme en ligne ce soir si quelqu'un traîne par là! (les jours prochains je serai moins disponible) Qu'en pensez-vous?
140 De Vincent - 28/12/2007, 20:32
Oui oui ! Mais je me sens un peu seul
141 De Alouette - 28/12/2007, 20:51
On vient d'envoyer une alerte. On, c'est moi (si si j'ai réussi) et Fred (fallait être sur que ça réussisse...).
J'attends avec toi Vincent. Un café?
142 De Vincent - 28/12/2007, 20:54
Ben moi ça marche jamais les alertes ! Pas grave je reste vigilant (vive le rss !) :-).
Va pour un petit café !
143 De Alouette - 28/12/2007, 21:07
Comment ça marche le rss?
Pourquoi tu ne reçois pas les alertes? C'est bizarre ça!
144 De Vincent - 28/12/2007, 21:16
le rss c'est un genre d'abonnement : je peux voir à tout moment les derniers commentaires. En plus c'est facile avec firefox.
Ben oui c'est bizarre pour les alertes, j'ai du faire une erreur (même si c'est pas compliqué !).
145 De Alouette - 28/12/2007, 21:25
J'ai vérifié, ton adresse est bien dans la liste des alertes. Tu as donc bien fait tout comme il faut.
Comment tu t'"abonnes" au rss?
Si tu veux jouer seul (mais peut-être qu'il y a des non-bavards qui guettent) je place le sujet en ligne. Si non ce sera demain en fin d'après-midi (18H - 19H)
146 De Vincent - 28/12/2007, 21:28
Pour les rss : tu as firefox ?
Sinon je veux bien commencer seul : ça attirera peut-être du monde !
147 De Alouette - 28/12/2007, 22:02
ANNONCE
C'est parti!