Le "salon de la mort" qui vient d'avoir lieu à Paris du 8 au 10 avril au Carrousel du Louvre a permis de montrer ce que pourrait être le cimetière de demain et comment la technologie s'y invitera parfois pour le plus grand bonheur du généalogiste.

Je n'étais pas présent à ce salon mais le résumé qu'en fait la journaliste Catherine Coste sur Carevox est à lire d'urgence.

En particulier le généalogiste sera intéressé par l'Héliostèle (qui fonctionne à l'énergie solaire) et qui est prévue pour afficher une photo, D'autre part le livre numérique Phoemya permet lui d'afficher un résumé de la vie du décédé ou sa généalogie !! Pour l'instant ce livre numérique se lit à la maison mais pourquoi pas imaginer un mix des deux produits : la généalogie apparaitrait sur la tombe du défunt ? Ou encore un mix avec les produits précédents : en approchant un appareil électronique de la stèle sur sa tombe, je reçois sur ma machine par wifi son panégyrique et son gedcom ?

De quoi s'informer en détail sur un disparu mais également sans doute une perte de privauté dans la vie des défunts... Qu'en pensez vous ?