Aujourd'hui je voudrais vous présenter un wiki à vocation religieuse mais dans lequel le généalogiste pourra trouver à terme de nombreux renseignements. Il s'agit d'un site nommé EglisesdeFrance.org qui se lance dans le recensement des églises sous la forme collaborative du wiki.
Le généalogiste pourra y retrouver à terme les vocables ce qui est bien pratique lorsque dans un acte on trouve la mention "de Saint-Antoine" sans plus de précision, et qu'il ne s'agit pas d'une commune avoisinante.
Espérons que les contributeurs penseront également à mettre un lien vers CulteGenWeb lorsque la liste des desservants existe ;o)
Alors n'hésitez pas et complétez ce nouveau wiki !
2 réactions
1 De Yoann - 12/04/2007, 10:23
Bonjour,
Je suis le "webmaster" de www.eglisesdefrance.org. Je voulais vous remercier pour votre coup de pouce, cela fait plaisir que certaines personnes s'interessent à ce projet... Je sais pas s'il décollera un jour, mais c'est sympa de votre part
2 De Yannig - 26/04/2007, 22:40
Bonsoir,
Je me suis permis de compléter la page concernant Vienne en Isère.
Quelles sont les informations dont vous souhaitez voir la publication?
Amitiés