Virginie Ghisquière : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (DEFAULTSORT)
m (relecture)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Biographie ==
 
== Biographie ==
  
Incorporée au 27{{e}} régiment de ligne en 1806 Virginie Ghisquière est nommée [[sergent]], elle n'est ''reconnue femme'' qu'en 1812 et est alors renvoyée dans ses foyers<ref>''Les militaires qui ont changé la France'', le cherche midi, sous la direction de Fabrice Fanet et Jean-Christophe Romer ; avec la collaboration de Thierry Widemann, P.472</ref>.
+
Incorporée au 27{{e}} régiment de ligne en 1806, régiment ou elle est nommée [[sergent]], Virginie Ghisquière n'est ''reconnue femme'' qu'en 1812 et est alors renvoyée dans ses foyers<ref>''Les militaires qui ont changé la France'', le cherche midi, sous la direction de Fabrice Fanet et Jean-Christophe Romer ; avec la collaboration de Thierry Widemann, P.472</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 2 avril 2011 à 15:39

Virginie Ghisquière est une femme combattante française.

Biographie

Incorporée au 27e régiment de ligne en 1806, régiment ou elle est nommée sergent, Virginie Ghisquière n'est reconnue femme qu'en 1812 et est alors renvoyée dans ses foyers[1].

Notes et références

  1. Les militaires qui ont changé la France, le cherche midi, sous la direction de Fabrice Fanet et Jean-Christophe Romer ; avec la collaboration de Thierry Widemann, P.472

Liens externes