Tombe du soldat allemand Bernhard Herrmann

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
Tombe de Bernhard Herrmann sur les Îles Kerguelen
Tombe de Bernhard Herrmann sur les Îles Kerguelen (gros plan)

La tombe du soldat allemand Bernhard Herrmann est située à Port-Couvreux, lieu-dit de la Grande Terre dans l'archipel des Kerguelen.

Description

« Matrosen Gefreiten Bernhard Herrmann »

Bernhard Herrmann, né le 26 octobre 1919, matelot de 1re classe sur l'Atlantis (HSK 2), connu aussi dans la Kriegsmarine comme Schiff 16 et dans la Royal Navy comme Raider-C, croiseur auxiliaire allemand (Hilfskreuzer), décédé accidentellement le 29 décembre 1940.

Bernhard Herrmann est tombé la veille de Noël 1940 en repeignant la cheminée du bateau corsaire, à la solde de l'allemagne nazie, pour le déguiser en cargo norvégien[1], il est mort des suites de ses blessures, et a été inhumé avec les honneurs militaires à Port-Couvreux, lieu-dit de la Grande Terre dans l'archipel des Kerguelen.

Le Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge finance l'entretien de cette tombe militaire auprès de l'administration française[1], c’est la tombe militaire allemande la plus au sud qui existe.

Relevés Mémorial

  • Pas de relevé

Voir aussi

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Les manchots de la République (Yann Libessart est le représentant de l'Etat dans les îles Kerguelen, où vivent beaucoup de palmipèdes et quelques humains