Modifications

Aller à : navigation, rechercher
ajout Archivo General de la Nacion
===Et de l'autre côté de l'Atlantique ?===
Il existe en Argentine des registres de débarquement des passagers qui concernent l'Argentine bien sur mais aussi l'Uruguay. Pour la période 1619-1802 c'est conservé au "Archivo General de la Nación".
<br />'''En Argentine''', il existe un organisme d'accueil des migrants qui a des archives. C'est le CEMLA [http://www.cemla.com/busqueda.html|CEMLA]. L'[https://www.argentina.gob.ar/interior/archivo-general-de-la-nacion|Archivo General de la Nación] peut aussi être consulté car tous les documents du CEMLA sont des copies de ceux gardés à l'Archivo Nacional. Le site GenFrancesa (ex Appellidos Franceses) s'intéresse lui aux généalogistes locaux, de nombreux contacts en perspective et une méthodologie détaillée des recherches sur place :http://www.genfrancesa.com/index.html
<br /> Des généalogistes amateurs ont réalisé des listes de bateaux : cf [http://www.bourlotcj.com.ar/lista.htm Carlos J. Bourlot] ou [http://www.zingerling.com.ar/obras/barcos/listagralbarcos.htm Hugo Mario Zingerling].
<br /> '''En Uruguay''', les registres d'immigration ont disparu suite à 2 incendies, et les originaux des archives de débarquement ont eux aussi brulé en 1921. Il reste par contre une copie incomplète de ces registres aux Archives Administratives.
56
modifications

Menu de navigation