Modifications

Place des Martyrs Juifs du Vélodrome d'Hiver

853 octets ajoutés, 21 mai 2014 à 09:52
Page créée avec « La '''place des Martyrs Juifs du Vélodrome d'Hiver''' est une voie du 15{{e}} arrondissement de Paris, Grenelle. == Or... »
La '''place des Martyrs Juifs du Vélodrome d'Hiver''' est une [[Liste des voies du 15e arrondissement de Paris|voie du 15{{e}} arrondissement de Paris]], Grenelle.

== Origine ==
Place située au carrefour du [[quai de Grenelle]], du [[quai Branly]] et du [[boulevard de Grenelle]], à proximité de l’ancien Vélodrome d’Hiver détruit en 1959.

Cette place est nommée par arrêté municipal de 1986 en souvenir de la rafle du Vélodrome d’Hiver des 16 et 17 juillet 1942.

Cette place comporte un monument commémoratif, inauguré le 17 juillet 1994, œuvre du sculpteur Walter Spitzer et de l'architecte Mario Azagury.
== Voir aussi ==
* [[Places de Paris]]

== Notes et références ==
<References/>

{{Portail|Paris|Mémorial}}
{{DEFAULTSORT:Martyrs Juifs du Velodrome d'Hiver, place des}}
[[Catégorie:Voie du 15e arrondissement de Paris]]
ForumAdmin, ForumModerator, bureaucrate, administrateur, wgw
78 134
modifications