Rue de la Fidélité : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (retouche de la modification précédente)
m (Remplacement de texte — « Porte Saint-Denis. » par « Porte Saint-Denis. »)
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''rue de la Fidélité''' est une [[Liste des voies du 10e arrondissement de Paris|voie du 10{{e}} arrondissement de Paris]], quartier de la Porte Saint-Denis.
+
La '''rue de la Fidélité''' est une [[Liste des voies du 10e arrondissement de Paris|voie du 10{{e}} arrondissement de Paris]], quartier de la [[Porte Saint-Denis (quartier)|Porte Saint-Denis]].
  
== Origine ==
+
== Description ==
  
Voie ouverte sur les anciens terrains des Filles de la Charité. Elle tire son nom de l'[[église Saint-Laurent]], rebaptisée temple de l'Hymen et de la Fidélité pendant la Révolution<ref>Elle deviendra Temple de la Raison en 1793, puis de l'Hymen et de la Fidélité, enfin Temple de la Vieillesse en 1798 pour être rendu en 1802 au culte catholique.</ref>.
+
Voie ouverte sur les anciens terrains des Filles de la Charité. Elle tire son nom de l'[[église Saint-Laurent]], rebaptisée temple de l'Hymen et de la Fidélité pendant la Révolution, elle deviendra Temple de la Raison en 1793, puis de l'Hymen et de la Fidélité, enfin Temple de la Vieillesse en 1798 pour être rendu en 1802 au culte catholique.
 +
 
 +
Cette voie aboutissait autrefois à la [[rue du Faubourg Saint-Martin]], après l'ouverture du boulevard de Strasbourg, la partie comprise entre ce boulevard et la rue du Faubourg Saint-Martin a été dénommée [[rue Sibour]].
 +
 
 +
Commence [[boulevard de Strasbourg]] et se termine [[rue du Faubourg Saint-Denis]].  
 +
 
 +
== Voir aussi ==
 +
* [[Rues de Paris]]
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle en date du 30 juin 2015 à 01:37

La rue de la Fidélité est une voie du 10e arrondissement de Paris, quartier de la Porte Saint-Denis.

Description

Voie ouverte sur les anciens terrains des Filles de la Charité. Elle tire son nom de l'église Saint-Laurent, rebaptisée temple de l'Hymen et de la Fidélité pendant la Révolution, elle deviendra Temple de la Raison en 1793, puis de l'Hymen et de la Fidélité, enfin Temple de la Vieillesse en 1798 pour être rendu en 1802 au culte catholique.

Cette voie aboutissait autrefois à la rue du Faubourg Saint-Martin, après l'ouverture du boulevard de Strasbourg, la partie comprise entre ce boulevard et la rue du Faubourg Saint-Martin a été dénommée rue Sibour.

Commence boulevard de Strasbourg et se termine rue du Faubourg Saint-Denis.

Voir aussi

Notes et références