Fichier:Hotel-de-longueville.jpg

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
Hotel-de-longueville.jpg(740 × 406 pixels, taille du fichier : 109 Kio, type MIME : image/jpeg)

Ce fichier provient de Wikimédia Commons. Il peut être utilisé par d'autres projets. Sa description sur sa page de description est affichée ci-dessous.

Description

Description
Français : Jean Marot l'Ancien (Français, 1619-1679) d'après un dessin de Clément II Métezeau (Français, 1581-1652): Veüe de l'hostel de Longueville cy devant hostel d'Espernon rüe St. Thomas du Louvre du dessein du Sr. Metezeau, signé en bas à gauche: I. Marot fecit. Ancien Hôtel de Longueville (démoli en 1833), alors situé entre l'ancienne rue Saint-Thomas du Louvre et la rue Saint-Nicaise (toutes deux détruites par l'agrandissement du Palais du Louvre). Hötel cedé en 1663 à la duchesse de Longueville; les jardins furent occupés par les Coches de Versailles en 1739; acquis par les fermiers généraux en 1749 pour y établir une annexe (Bureau général des tabacs dit aussi Annexe de la Ferme générale, Ferme du tabac, Régie des droits réunis; utilisé comme salle de bal sous le Direcctoire, puis par les Ecuries impériales.[1]
  1. data.bnf.fr
Source Engraving
Auteur Jean Marot l'Ancien (graveur) d'après un dessin de Clément Métezeau

Conditions d’utilisation

Public domain

Cette œuvre est également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le droit d’auteur a une durée de vie de 100 ans ou moins après la mort de l’auteur.


Dialog-warning.svg Vous devez aussi inclure un modèle indiquant pourquoi cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel19 novembre 2012 à 00:11Vignette pour la version du 19 novembre 2012 à 00:11740 × 406 (109 Kio)Emlenthi{{Information |Description ={{fr|1=H'ôtel de Longueville (rue Saint-Thomas du Louvre et rue Saint-Nicaise) : Annexe de la Ferme générale, Ferme du tabac, Régie des droits réunis}} |Source =Engraving |Author =Clément Métezeau |...

La page suivante utilise ce fichier :