An unexpected error occured. Please try again later.
Bressolles ou Bressoles de Mortheroux (de) (1ère version) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Jouffroy d'Abbans
Jouffroy d'Abbans
Commentaires: 0
Sébastien Avy


Bressolles ou Bressoles de Mortheroux (de) (1ère version)
Bressolles ou Bressoles de Mortheroux (de) (1ère version)

            

Bressolles ou Bressoles de Mortheroux (de) (1ère version)
Description: Bourbonnais, Berry, Auvergne, Forez.

De sable, au lion d'argent.

Nota de M. des Gozis: Cette maison d'ancienne chevalerie, n'est pas autre chose qu'une branche détachée et à nom changé de la maison bourbonnaise de Breschard. Divers auteurs, tels que Soultrait par exemple, ont méconnu ou contesté ce fait. La Thaumassière l'a cependant rendu indiscutable. Jean Breschard, dit de Bressolles, premier du nom, chevalier, seigneur de Mortheroux et autres lieux, fils cadet de Jean III Breschard, baron de Bressolles, et de Jeanne de La Tour Saint-Vidal, partagea avec son frère les biens paternels et maternels avec son frère Antoine Breschard en 1370. Le nom de Breschard qui fut celui de ses ancêtres, fut dès cette époque abandonné par lui et, ses descendants sont appelés par la suite purement et iniquement Bressolles. En même temps que son nom, il abandonna l'ancien écu des siens, et le remplacer par un nouveau blason "de sable, au lion d'argent".
---(Soultrait) Beaucoup de membres de la famille Breschard ayant porté, pendant près de trois siècles, le nom de Bressolles, il est difficile de retrouver d'une manière positive ce qui se rapporte à cette famille de Bressolles, fort ancienne en Bourbonnais, dont nous n'avons pu retrouver l'origine certaine.

Collection des Gozis.---Soultrait "Armorial du Bourbonnais".---Bibliothèque nationale cabinet des Titres.---Noms féodaux.---Tardieu.---Maransange "Nobiliaire du Berry".---Gras.---Archives de l'Allier, Indre et du château du Ryau.---Pallet.---Bouillet "Nobiliaire d'Auvergne".---La Thaumassière.
Mots-clés:  
Date: 07.06.2021 06:52
Hits: 43
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 30.3 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Bressolles de La Planche (de)  
 Image suivante:
Bressolles ou Bressoles de Mortheroux (de) (2ème version)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Bressolles ou Bressoles de Mortheroux (de) (1ère version) (Commentaires) (5.6.28)