logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Briosne (de)
Briosne (de)
Commentaires: 0
Jeannot29


Culant de Laugère (de) 1ère version
Culant de Laugère (de) 1ère version

            

Culant de Laugère (de) 1ère version
Description: Bourbonnais, Berry.

D'azur, semé de molettes d'or, au lion de même brochant sur le tout.
(Enr. en 1698 et 1700 à Moulins n° 31 et ??).

N..... de Culant participa à la 7ème croisade.

Nota: bien que "l'Armorial manuscrit de la Généralité de Moulins" attribue à cette famille le blason des Culant du Berry, il nous semble bien difficile d'admettre qu'elle ait une origine commune avec la grande maison du même nom; toutefois nous n'avons pu trouver rien de positif à cet égard, et, dès le XVIème siècle, certains membres de la grande famille berrichonne étaient tombés dans une position inférieure pouvant permettre de croire que certains de leurs descendants auraient quelque peu dérogé. Les Culant de Laugère étaient du reste connus et bien posés dans la haute bourgeoisie d'Hérisson dès la fin du XVème siècle.

Soultrait "Armorial du Bourbonnais".---Noms féodaux.---Archives de l'Allier.---Tableau chronologique.---Rietstap.---Jougla de Morenas.---Registres paroissiaux de Montluçon, Moulins, etc.---Beauchet-Filleau.---Petiet.---Maransange.---Société d'Emulation et des Beaux-arts du Bourbonnais, 1904 (11), 1905 (12), 1907 (14).---AGF de d'Hozier, volume Bourbonnais,
--page 38, (de) François de Culant, écuyer et seigneur de Laugère, conseiller du roi, président trésorier de France en la Généralité de Moulins.
--page 125, Suzanne de Culant, femme à N... d'Esternes, écuyer et seigneur dudit lieu.---Yves Carrias "Les chevaliers croisés d'Auvergne, Bourbonnais et Velay".
Mots-clés:  
Date: 19.02.2021 05:59
Hits: 76
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 78.8 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Culant de Ciré (de) 2ème version  
 Image suivante:
Culant de Laugère (de) 2ème version (imposé d'office)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Culant de Laugère (de) 1ère version (Commentaires) (5.6.28)