An unexpected error occured. Please try again later.
Bravards d'Eyssat (des) (2ème version, branche du Prat) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Martha-Beker (de)
Martha-Beker (de)
Commentaires: 0
Jeannot29


Bravards d'Eyssat (des) (2ème version, branche du Prat)
Bravards d'Eyssat (des) (2ème version, branche du Prat)

            

Bravards d'Eyssat (des) (2ème version, branche du Prat)
Description: Auvergne (originaire), Bourbonnais.

Ecartelé: aux 1 et 4, d'azur, au chevron, accompagné de trois billettes, le tout d'or (qui est Bravards d'Eyssat); aux 2 et 3, d'or, à la fasce de sable, accompagnée de trois trèfles de sinople (qui est du Prat).

Comte du Prat.
Vicomte de Pyramont.
Baron du Mayet de Montagne, Montgilbert, etc.

Nota:
Claire-Françoise du Prat, fille unique de Jean-Baptiste-Gaston du Prat, écuyer, exempt aux Gardes du Corps, et d'Anne-Angélique d'Adencourt, issue de mâles en mâles d'un frère consanguin du chancelier, dernière héritière du rameau dit de Ribes, épousa, suivant contrat du 25 janvier 1717, Jean-François des Bravars d'Eyssat, chevalier, seigneur de Montrond. Ledit contrat de mariage contenant clause de substitution aux termes de laquelle les enfants à naître de cette union devaient relever le nom de du Prat et écarteler leurs armes de celles de cette maison.Cette clause fut ponctuellement exécutée, au point que cette branche des Bravards d'Eyssat, fixée en Bourbonnais, fut plus connue sous le nom de du Prat que sous celui de ses ancêtres masculins.

Collection des Gozis.---Noms féodaux.---Bouillet "Nobiliaire d'Auvergne".---Ribier "Preuves de la noblesse d'Auvergne".---Tardieu.---Registre de maintenue.---Aubert de La Faige "les fiefs du Bourbonnais".---Soultrait "Armorial du Bourbonnais".---Rietstap.---Jougla de Morenas.---Paul "Nobiliaire du Velay".---Martin-Meurgey.---Société d'Emulation et des arts du Bourbonnais, 1929 (32), page 383.---Etat présent de la noblesse de 1884.
Mots-clés:  
Date: 25.09.2019 23:17
Hits: 87
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 46.7 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Bravards d'Eyssat (des) (1ère version)  
 Image suivante:
Bravin   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Bravards d'Eyssat (des) (2ème version, branche du Prat) (Commentaires) (5.6.28)