An unexpected error occured. Please try again later.
BRAGELONGNE (Alias) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Saunhac ou Sonnac (de)
Saunhac ou Sonnac (de)
Commentaires: 0
Jeannot29


BRAGELONGNE (Alias)
BRAGELONGNE (Alias)

            

BRAGELONGNE (Alias)
Description: marquis de Bragelongne, comte de Boisripaux, vicomte d’Edville, barons de Loudière, seigneurs de Jouy… Famille originaire de Sens (filiation dès 1405), fixée à Paris au XVème siècle, répandue en Guadeloupe et Bordeaux, Ban de 1515.

Emplois :des lieutenant particuliers au Chatelet, des chanoines, des trésoriers des guerres, des conseillers au grand conseil, des présidents au parlement, un évêque de Luçon, un intendant de la maison du Duc d’Orléans, des chevaliers de Malte, des chevaliers de Saint-Lazare(Robert commandeur de Montrevaux, reçu en 1601, Robert Commandeur de Fontenay-le-Comte (Poitou), reçu le 23 janvier 1658, François, Commandeur de Fontenay-le-Comte (Poitou), reçu le 21 mars 1664, Pierre Chancelier de l’ordre (Poitou), reçu le 10 avril 1668

De gueules à la fasce d'argent chargée d'une coquille de sable, accompagnée en chef d'un cœur d'or (ou pas) entre deux molettes du même, et en pointe d'une molette aussi d’or.

Sources : P.Meller, H. Jougla de Morénas, C.Dorat de Chameules
Mots-clés: Yonne(89), Gironde(33), Poitou(86)
Date: 06.04.2018 14:29
Hits: 2682
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 29.9 KB
Postée par: HARLEY 33


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Brade (de)  
 Image suivante:
Bragelongne (de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: BRAGELONGNE (Alias) (Commentaires) (5.6.28)