logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Douchy
Douchy
Commentaires: 0
Jeannot29


Malval ou Malleval (de) (3ème version)
Malval ou Malleval (de) (3ème version)

            

Malval ou Malleval (de) (3ème version)
Description: De sable, au lion d'or.

Bourbonnais.

Nota: il semblerait que cette famille soit la même que décrit M. des Gozis dans sa collection.

Collection des Gozis.---Mémoires de la Société des Sciences naturelles et archéologiques de la Creuse, 1887 (6) "Voici à cette occasion, les autres indications qui ont été recueillies sur les armes de la famille de Malval.---- sceau de Dauphin de Malval (voir la note 2, page 296); sceau rond, écu au lion. Guerres de Poitou, Saintonge et Limousin (1345). Demay, Inventaire des sceaux de la collection Clairambault, n° 5591.---- Sceau de Louis de Malval, chevalier. Ecu à deux lions affrontés, entourés de trois palmes (1352, Id. ibid. n° 5603.----Malval (Malval de Châtelus) porte de sinople à un lion léopardé d'argent. La Thaumassière, Histoire de Berry, Bourges, 1691, p. 728.---- Un lion brisé d'une bande, sup. deux lions, un teste de lion (Louis de Malval, seigneur de Châtelus, 1358); un lion brisé d'un bâton (Louis de Malval, seigneur de Châtelus, 1358); B.N. Cabinet des Titres, Malval, Berry.----Au lion à la bande brochant id. ibid.----Malval porte de sable, au lion d'or, La Thaumassière, loc. cit. p. 818 et B.N. Cabinet des Titres.---- Les Malval (de Champagne ?) portaient d'azur à la fasce d'argent, chargée de trois étoiles de sable et accompagnées en chef d'un lion d'or; Rietstap, Armorial Général, Gouda, 1887.
------Clairambault. Titres scellés, tome 69.
------Clairambault. Titres scellés, Registre 189, p. 7175.
Mots-clés:  
Date: 09.10.2016 22:51
Hits: 270
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 81.8 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Malval ou Malleval (de) (2ème version)  
 Image suivante:
Malvans   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Malval ou Malleval (de) (3ème version) (Commentaires) (5.6.28)