An unexpected error occured. Please try again later.
Lyon de Quinssaine (de) (nom primitif Aumaistte) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Le Coniat
Le Coniat
Commentaires: 0
Sébastien Avy


Lyon de Quinssaine (de) (nom primitif Aumaistte)
Lyon de Quinssaine (de) (nom primitif Aumaistte)

            

Lyon de Quinssaine (de) (nom primitif Aumaistte)
Description: D'or, au lion de gueules. (Blason reproduit)

Bourbonnais, Bourgogne,

Notes de Gozis: Le premier connu de cette famille se nommait Jean Aumaistre ou Maistre dit de Lyon, bourgeois et marcand de Montluçon au milieu du XVème siècle.
Ne pas confondre ce blason avec celui donné par Soultrait dans son Armorial du Bourbonnais, car il n'y a aucun contact entre cette race et celle de Soultrait. Celle-ci est d'origine montluçonnaise, à partir du moins du point où elle est connue. sauf quelques alliances, c'est à Montluçon qu'elle a en tout son développement. Celle de Soultrait au contraire appartient à la région orientale extrême du Bourbonnais dont elle ne s'est jamais éloignée.Les blason sont aussi différents, au moins dans leurs émaux, car tous deux sont parlants et se composent d'un lion. Le nom le voulait ainsi et cela ne doit pas surprendre. C'est pour cela qu'il faut du moins insister sur cette différence d'émaux.Celui des de Lyon, la famille actuelle nous est donné par J. Mégret dans ses biographies bourbonnaises, reproduites dans les archives historiques du Bourbonnais de 1891, page 18.

Marchand.---Archives de Seganges Yves, Montluçon et son château.---Soultrait "Armorial du Bourbonnais".---Mégret "Biographie bourbonnaise".---Archives historiques bourbonnaises de 1891.---Noms féodaux.---Collection des Gozis.
Mots-clés:  
Date: 29.09.2016 13:47
Hits: 1059
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 54.2 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   LYON de CAMPET (du)  
 Image suivante:
Lyon de Saint Ferreol   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Lyon de Quinssaine (de) (nom primitif Aumaistte) (Commentaires) (5.6.28)