logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Aubigny (d')
Aubigny (d')
Commentaires: 0
Jeannot29


Hyde de Neuville
Hyde de Neuville

            

Hyde de Neuville
Description: Angleterre (originaire), Nivernais, Berry, Bourbonnais.

D'azur, au chevron d'or, surmonté d'un croissant d'argent, accompagné de trois losanges aussi d'or.

Baron Hyde de Neuville.
Comte portugais de Bemposta.

Nota: ces armoiries, qui nous sont connues par les lettres-patentes conférant à M. Hyde de Neuville le titre de baron, sont, à peu de chose près, celles de la famille anglaise Hyde de Rochester, né à La Charité-sur-Loire en 1776 de parents anglais, pouvait peut-être se rattacher. Le père du baron de Neuville avait pris le nom d'une terre située près de La Charité (paroisse de Bulcy) qu'il avait acheté peu de temps avant la révolution.

Maransange précise aussi que cette famille était d'origine écossaise, dont un membre se fixa à Sancerre en 1748, comte portugais de Bemposta.

Soultrait "Armorial du Nivernais".---Jougla de Morenas.---Maransange.---Marchand.---Société académique du Nivernais "Dictionnaire biographique des personnes nées en Nivernais ou revendiquées par le Nivernais".---
Rietstap.---Collection des Gozis.---Philibert Goyard "Le Livre de raison des Goyard, bourgeois agriculteurs de Bert, 1611-1780 / publié avec des remarques et des notes par Roger de Quirielle".
Mots-clés:  
Date: 03.06.2016 22:18
Hits: 217
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 32.8 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Huyn de Vernéville  
 Image suivante:
Hyre (de la)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Hyde de Neuville (Commentaires) (5.6.28)