An unexpected error occured. Please try again later.
Cotignon (1ère version) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Barre (De La)
Barre (De La)
Commentaires: 0
Sambron


Cotignon (1ère version)
Cotignon (1ère version)

            

Cotignon (1ère version)
Description: Nivernais, Bourbonnais, Bretagne, Gâtinais, Berry.

Vicomte de Bernay, Montreuil

D'azur, au sautoir d'or, accompagné en chef d'une molette de même.

(Enr. en 1698 à Nevers n° 117, et en 1701 à Nevers n° 201).

Nota: les manuscrits de Duchesne, à la Bibliothèque nationale, renferment une généalogie de la famille Cotignon remontant au milieu du XIIème siècle; nous n'avons point à nous prononcer sur le plus ou moins d'authenticité des plus anciens degrés de cette généalogie. Les premiers membres de la famille qui nous soient connus par les titres originaux sont Jean Cotignon, garde du scel à Saint-Pierre-le-Moûtier en 1397 et 1400, et Dreux ou Droin Cotignon qui habitait Moulins-Engilbert à peu près à la même époque. Les armoiries des Cotignon ne se trouvent pas toujours décrites de la même manière. Dans l'Armorial général, l'écu du seigneur de La Charnaye porte le sautoir d'or en champ de gueules, tandis que ceux de plusieurs autres membres de la famille sont chargé du même sautoir d'or, mais sur champ d'azur, avec une étoile en chef; l'Armorial de Challudet, Sornay et Les Présidents au mortier reproduisent le même blason; Segoing donne deux écussons des Cotignon, l'un avec l'étoile, l'autre avec la molette; enfin le Père Anselme adopte ce dernier meuble héraldique.

Villenaut.---Rietstap.---Commarque.---Jougla de Morenas.---Frotier de La Messelière.---Potier de Courcy.---Arsenal.---Boisnard.---Marchand.---Sornay.---Maransange.---Archives de La Nièvre et de l'Allier.---Marolles.---Titres de Bourgogne.---Histoire des grands officiers de la Couronne.---Segoing.---Armorial de Challudet.---Généalogie de Courvol.---Inventaire sommaire des archives départementales antérieures à 1790, Allier, tome 1er, archives civiles, série A et B.---Soultrait "Armorial du Nivernais".---Noms féodaux.---AGF de d'Hozier, volume Bourbonnais,
--page 193, Guy Cotignon, écuyer.
--page 430, Louise de Cotignon, fille majeure.
Mots-clés:  
Date: 12.09.2015 08:08
Hits: 320
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 34.6 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Cotignac (de)  
 Image suivante:
Cotignon (2ème version)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Cotignon (1ère version) (Commentaires) (5.6.28)