An unexpected error occured. Please try again later.
Chevanne (de) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Sacquépée
Sacquépée
Commentaires: 0
Fred


Chevanne (de)
Chevanne (de)

            

Chevanne (de)
Description: Nivernais (originaire), Bourbonnais (XVIIème siècle).

D'argent, au chevron d'azur, accompagné de trois molettes de sable; au chef d'azur chargé d'une levrette passant d'argent, colletée de gueules.

Nota: AGF de d'Hozier: Noble Jean Robert, Lieutenant civil et criminel des villes et châtellenies de Moulins-Engilbert, subdélégué de l'intendant de la Généralité de Moulins en 1696, requit l'enregistrement de ses armoiries à l'Armorial général officiel, crée en vertu de l'Edit royal du 20 novembre 1696; et, à cette occasion, d'Hozier, le juge d'Armes de France, lui conféra à tort des armoiries d'office, et ce sont ces armoiries que le savant auteur de l'Armorial du Nivernais et que Jougla de Morenas ont cru devoir reproduire, ne connaissant pas les véritables armoiries de la famille qui sont figurées en tête de la présente notice. Ces armes fausses sont ainsi blasonnées: " d'or, à une fasce bretessée et contre-bretessée d'azur, accompagnée en chef d'un huchet de sable enguiché de gueules et en pointe d'un croissant du même ".

Noms féodaux.---Soultrait "Armorial du Bourbonnais".---Bibliothèque nationale, dépôt légal n°6952.---AGF de d'Hozier, volume Bourbonnais, pages 84 et 87 (appelés Robert).
Mots-clés:  
Date: 27.06.2015 08:15
Hits: 251
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 69.4 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Chevalier Jean-Claude  
 Image suivante:
Chevardiere (la)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Chevanne (de) (Commentaires) (5.6.28)