An unexpected error occured. Please try again later.
Bargedé Edouard - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Le Boistel
Le Boistel
Commentaires: 0
jacques63


Bargedé Edouard
Bargedé Edouard

            

Bargedé Edouard
Description: Armorial du Nivernais du comte de Soultrait.
De gueules, à la bande d'or, chargée d'un lion de sable, accompagnée de trois trèfles du second émail, deux en chef, un en pointe.
En Nivernais, Bourgogne.
Evêque de Nevers 1705-1719).
Né à Corbigny, était fils, de Gaspard Bargedé, bailli de l'abbaye de cette ville. Il devint vicaire général, official, puis grand-chantre de l'église de Nevers, enfin coadjuteur d'Edouard Vallot, auquel il succéda (1705-1719).
Nota: l'Armorial de Jacques Chevilard chargé l'écusson de l'évêque de trois croisettes, au lieu des trois trèfles que nous donnons d'après le sceau du prélat. Edouard Bargedé est le premier évêque de Nevers qui ait adopté pour ses armoiries le type encore usité de nos jours: l'écu, posé sur un cartouche, est surmonté d'une couronne de comte entre la mitre et la crosse; au-dessus se trouve le chapeau à glands. La légende ne donne plus que le nom de baptème du prélat, qui se qualifie comte de Prémery; il est le seul de nos Evêques qui ait pris cette qualification sur son sceau.
Meurgey, Marchand, Sornay. Rietstap, Jougla de Morenas et Evêques de France, donnent en place des trèfles, des croisettes comme l'explique ci-dessus M. de Soultrait.
Mots-clés:  
Date: 18.09.2013 07:52
Hits: 580
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 42.4 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Bargedé  
 Image suivante:
Barges de Merlieu (de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Bargedé Edouard (Commentaires) (5.6.28)