An unexpected error occured. Please try again later.
Sorbin Arnaud (dit Sainte-Foi) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Chauderlot
Chauderlot
Commentaires: 0
jacques63


Sorbin Arnaud (dit Sainte-Foi)
Sorbin Arnaud (dit Sainte-Foi)

            

Sorbin Arnaud (dit Sainte-Foi)
Description: Armorial du Nivernais du comte de Soultrait.
De...., au chevron de ....., chargé de deux étoiles de ..... et accompagné en pointe d'un chêne arraché de ...., au chaf de .... chargé d'une étoile de..., accostée de deux glands tigés et feuilles de ....
En Quercy (originaire), en Nivernais.
Evêque de Nevers (1578-1606).
Dit de Sainte-Foi, naquit en Quercy de parents pauvres. Le cardinal d'Armagnac lui donna la cure de Sainte-Foi, dont il retinnt le nom. Célèbre par son éloquence, il vint à Paris en 1567, t Charles IX le choisit pour son prédicateur ordinaire; Henri III le nomma à l'évêché de Nevers (1578-1606).
Nota: nous décrivons ce blason d'après un sceau fort bien conservé d'Arnaud Sorbin, appendu à une charte de 1600 qui fait partie de notre collection de documents originaux sur le Nivernais. Le sceau rond porte un écusson ogival, compris entre deux branches d'olivier, surmonté d'une mitre et d'une crosse tournée en dedans. Voici la légende: + ARNALDVS. SORBINVS. NIVERNENSIS. EPISCOPVS.; le contre-sceau offre un écusson, semblable à celui du sceau, plus petit et sans légende. Nous ne savons où les auteurs de l'Album du Nivernais ont pu découvrir l'écusson, tout à fait de fantaisie, dont ils ont gratifié Sorbin et que nous avions eu la malencontreuse idée d'admettre dans la première édition de l'Armorial.
Mots-clés:  
Date: 18.09.2013 07:52
Hits: 407
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 43.4 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Sorbiers (du)  
 Image suivante:
Sorbon (de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Sorbin Arnaud (dit Sainte-Foi) (Commentaires) (5.6.28)