An unexpected error occured. Please try again later.
Clèves (de) Philippe - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Pasquer
Pasquer
Commentaires: 0
Jeannot29


Clèves (de) Philippe
Clèves (de) Philippe

            

Clèves (de) Philippe
Description: Armorial du Nivernais du comte de Soultrait.
écartelé: aux 1 et 4, parti de gueules, au ray d'escarboucle, pommeté et fleudelysé d'or de huit pièces, enté en coeur d'argent, à l'escarboucle de sinople, qui est de Clèves, et d'or, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules de trois traits, qui est de La Mark; et aux 2 et 3, d'azur, à trois fleurs de lys d'or, à la bordure componée d'argent et de gueules, qui est de Bourgogne-Nevers.
En Nivernais.
Fils de Jean 1er, duc de Clèves, comte de La Mark et d'Elisabeth de Bourgognen frère d'Engilbert de Clèves, comte de Nevers, était abbé de Saint-Martin de Nevers. Il réunit les évêchés de Nevers, d'Autun et d'Amiens (1500-1504).
Nota: MM. Harold de Fontenay et de Marsy, dans leurs armoriaux des évêques d'Autun et d'Amiens (revue nobiliaire, nouvelle série, t. III, P. 400, et T. III, p. 258), ont donné ces armoiries d'une manière un peu différente, introduisant, le premier, un quertier de Bourgogne-ancien, le second, un quartier d'argent, à trois bandes d'azur, dont il serait difficile d'expliquer l'origine. Aucun monument du temps ne nous donnant les armes de notre prélat, il nous semble tout naturel de lui attribuer le blason de la branche de Clèves-Nevers qui nous est connu par les jetons décrits ci-dessus.
Mots-clés:  
Date: 18.09.2013 07:50
Hits: 355
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 199.6 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Clèves (de) Louis  
 Image suivante:
Clicquet   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Clèves (de) Philippe (Commentaires) (5.6.28)