logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Belon de Cusset (imposé d'office)
Belon de Cusset (imposé d'office)
Commentaires: 0
Jeannot29


Sauvage (de)
Sauvage (de)

            

Sauvage (de)
Description: Armorial du Nivernais du comte de Soultrait.
d'azur, à trois bandes d'or.
En Bourgogne, en Nivernais, en Bourbonnais, à Saint-Domingue.
Seigneur de Sauvage, de Montbaron, de Jailly, de Montlouis, de Nuarre, de Saint-Thibault, de Saizy, de Bazolles, de Bouvesson, de Champilly, de Marré, de Vendenesse.
Châtellenies de Montenoison, de Montreuillon, de Monceaux-le-Comte.
Alliances: de La Croix, Masquin, de Lenfernat, de Bréchard, de Mullot, de Lanvaux, Le Prestre de Vauban, Le Bault, d'Estutt, de Champs, de La Ferté-Meun, Beurdelot, de Toulongeon, de Chargères, Andras de Marcy, de Moncorps, Duclos, Bourgeois, du Tour, Dieu-le-Fils des Barres.
Société d'Emulation et des Beaux-arts du Bourbonnais, 1895 (3).---Inventaire des Titres de Nevers.---Archives de La Nièvre.---Armorial des Généralités de Paris et et de Bourgogne.---La noblesse aux Etats de Bourgogne.---Dictionnaire de la noblesse.---Le Morvand.
Nota: La Chesnaye-des-Bois, à la suite d'une généalogie abrégée de cette famille, lui attribue ces armoiries "bandé d'or et d'azur, les bandes d'azur, chargées chacune d'une étoile d'argent". M. d'Arbaumont, dans la noblesse aux Etats de Bourgogne, lui donne des armes à pau près semblables "d'or, à trois fasces d'azur, chargées chacune d'une étoile d'argent".
Nous avons préféré l'écu primitif des Sauvage tel qu'il était figuré sur un aveu et dénombrement de 1578, mentionné dans l' Inventaire des Titres de Nevers.
Nous pensons que cet écu primitif avait été modifié seulement au milieu du XVIIIème siècle, peut-être d'après une convention de famille, à la suite du mariage de Luc de Sauvages, écuyer, sieur des Marons, capitaine de dragons, habitant Saint-Domingue, avec Elisabeth Dieu-le-Fils, d'une famille du Poitou qui portait pour armes "d'azur, à trois étoiles d'argent".
Mots-clés:  
Date: 20.03.2013 21:32
Hits: 1832
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 39.4 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Sauvage  
 Image suivante:
Sauvage (de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Sauvage (de) (Commentaires) (5.6.28)