logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

08 - Ardennes
08 - Ardennes
Commentaires: 0
Fred


Bourgogne (de) Philippe
Bourgogne (de) Philippe

            

Bourgogne (de) Philippe
Description: Armorial du Nivernais du comte de Soultrait.
d'azur, semé de fleurs de lys d'or, à la bordure componée d'argent et de gueules.
En Nivernais, en Bourgogne.
Philippe de Bourgogne, troisième fils de Philippe-le-Hardi, comte de Nevers et de Rethel et baron de Donzy, par suite du partage des états de son père et de sa mère (1401-1415). Il épousa: 1°) Isabelle de Coucy "fascé de vair et de gueules", fille d'Enguerr,and VII, sire de Coucy, comte de Soissons; 2°) Bonne d'Artois "d'azur, semé de fleurs de lys d'or, au lambel de trois pendants de gueules, brochant sur le tout, cahque pendant chargé de trois châteaux d'or", fille aînée de Philippe d'Artois, comte d'Eu, qui administra le comté de Nevers pendant la minorité de ses enfants, jusqu'à son mariage avec Philippe-le Bon, duc de Bourgogne, lequel prit, de 1424 à 1435, le titre de comte de Nevers, comme tuteur des enfants de sa femme.
Charles de Bourgogne, comte de Nevers et de Rethel, baron de Donzy, pair de France par lettres patentes de 1459, érigeant de nouveau Nevers en comté-pairie, succéda à son père lors de sa majorité, et mourut sans laisser d'enfants de Marie d'Albret "écartelé; aux 1 et 4, d'azur, à trois fleurs de lys d'or; aux 2 et 3, de gueules plein", fille aînée de Charles II, sire d'Albret (1435-1464). (Armoiries semblables).
Nota: les archives de la Nièvre possèdent un sceau de ce prince, de 1450, dont l'écu, semé de France, à la bordure componée, est tenu par un ange.
Mots-clés:  
Date: 26.04.2012 20:23
Hits: 549
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 150.6 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Bourgogne (de) Jean  
 Image suivante:
Bourgogne (les ducs de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Bourgogne (de) Philippe (Commentaires) (5.6.28)