An unexpected error occured. Please try again later.
Buysson (du) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Quengo (du)
Quengo (du)
Commentaires: 0
Sambron


Buysson (du)
Buysson (du)

            

Buysson (du)
Description: Armorial du Bourbonnais, 2ème édition de Soultrait.
écartelé: aux 1, d'or, à un arbre ou buisson de sinople; aux 2 et 3, d'azur,à une éppée d'argent à poignée d'or posée en pal, accompagnée de trois molettes d'éperon d'or à cinq pointes, posées; au 4 d'or, à trois arbresarrachés de sinople.
Originaire d'Auvergne, en Bourbonnais, en Languedoc.
Seigneur de La Cave, de Montgarnaud, de Sazeret, de Courcelles, de Richemont, de Champfort, de Montcelat, de Montchoisy, de Mirebeau, du Breuil, de Montbrun, de Beauregard, de Bilhonnais, des Aix, d'Origny, de Fognat, d'Orvalet, de Salonne, des Prugnes, de Fontviolant, de Crotte, d'Ambly, de Vieilfont, de Montord, de La Jonchère, du Berat, de Mont, du Lac, de Beirat, de Veauce, de Corgenay, de Poncenat, de Cromardy, de Montaigu-le-Blin.
Baron de Boucé.
Comte de Douzon.
Châtellenies de Chantelle, de Bourbon, de Moulins, de Verneuil.
Alliances: Ménudel, Merle, Le Roy, de Launay, de Laire, de Fontis, de Champfeu, Lequien, Bachot, de La Croix, Roy, Chenot, Le Gendre, Bonnet, de Beauverger, Millet, Semyn, Le François, du Val, de Lingendès, Millet, Le Bègue, Jannet, Vauvrille, Morin-d'Arfeuille, de Savignat, Alexandre, Verne, de Charry, Trottier, de Lapelin, Bardon, Bourderel, Berthet, Burgues, de Monestay, de La Ferté-Meun, de Bar, Colin de Gévaudan, de Faubert, du Verdier, de Motaignac-Chauvance, de Bonneval.
Nota: fort ancienne et importante famille qui eut son berceau en Auvergne. Divisée en deux branches principales: 1°) celle d'Auvergne, passée en Bourbonnais, en 1368. Cette branche a forméhuit rameaux dont les comtesde Sainte-Marie, de Douzon et des Aix; les barons de Veauce et de Boucé.
2°) celle du Languedoc, qui a formé les marquis de Bournazel, d'Aussonne; les barons de Beauteville, de La Bastide-Beauvoir, de Belcastel.
La branche bourbonnaise des du Buysson, l'une des marquantes familles de notre province, s"est constamment signalée par les hautes positions militaires et civiles que ses membres occcupèrent.
Archives de l'Allier.---Noms féodaux.---Tableau chronologique.---Armorial de la Généralité de Moulins.---Saint-Allais.---Paillot.---Rietstap.---Commarque.---Jougla de Morenas.---Paul.
Mots-clés:  
Date: 21.09.2010 19:55
Hits: 1360
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 137.4 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Buynand des Echelles  
 Image suivante:
Buzançais (de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Buysson (du) (Commentaires) (5.6.28)