An unexpected error occured. Please try again later.
Boyer de Choisy - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Renaudet de Chaumejan
Renaudet de Chaumejan
Commentaires: 0
Jeannot29


Boyer de Choisy
Boyer de Choisy

            

Boyer de Choisy
Description: Boyer de Choisy
Auvergne, puis Provence et enfin Normandie

D’azur au chevron d’argent accompagné de trois lys au naturel.

Jean III de Boyer de Choisy, auteur de la branche cadette, vint très jeune se fixer à Antibes, en Provence, y épousa le 24 juillet 1625 Blanche de Bonaud, fut nommé en 1663 commandant de la citadelle, fut maintenu dans sa noblesse le 12 janvier 1668 par jugement des commissaires du Roi chargés de la recherche des faux nobles en Provence et mourut en 1683. Il s'était remarié en 1667 avec Honorade de Bernardy. Louis de Boyer, Sgr de Choisy, né de cette seconde union en août 1671, demeurant à Antibes, fut encore maintenu dans sa noblesse le 25 juillet 1702 par jugement de Cardin le Bret, premier président au Parlement de Provence. Deux de ses petits- fils, Louis Joseph de Boyer de Choisy, né en 1722, capitaine d'infanterie, chevalier de Saint-Louis, marié le 17 mai 1762 à Marie de Riouffe de Thorenc, et Louis Joseph Honoré de Boyer de Choisy, né à Antibes en 1728, aide major des îles Sainte Marguerite, chevalier de Saint-Louis, marié en 1766 à Mlle Serrat, décédé à Antibes en 1!
802, furent les auteurs de deux rameaux. Le rameau aîné subsiste ; un de ses représentants, Pierre Joseph, né à Antibes en 1766, décédé dans la suite sans postérité, avait fait, en 1777 ses preuves de noblesse pour être admis à l'École militaire. Le rameau cadet alla se fixer en Normandie et s'éteignit dans les mâles en 1880.

Source : Dictionnaire des familles française par Chaix d’Est-Ange page 311, et Archives généalogiques et historiques de la noblesse de France par Lainé volume 1.

Dessin demandé par Marie-Jean Corniere.
Mots-clés: Auvergne, Provence, Normandie
Date: 16.07.2010 21:14
Hits: 769
Télécharger: 0
Estimer: 3.00 (1 Votes:)
Taille: 69.5 KB
Postée par: Amaury de la Pinsonnais


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Boyer de Choisy  
 Image suivante:
Boyer de Choisy (1ère version)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Boyer de Choisy (Commentaires) (5.6.28)