An unexpected error occured. Please try again later.
Le Séneschal - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Coucy (de), Enguerrand VII
Coucy (de), Enguerrand VII
Commentaires: 0
Amaury de la Pinsonnais


Le Séneschal
Le Séneschal

            

Le Séneschal
Description: Bretagne

D’azur à 9 macles d’or 3.3.3.

Source : Registre-Armorial de M. de La Bourdonnaye, Un armorial breton du XVIIe siècle.

Du 21e aoust 1670. M. Descartes, rapporteur. Hyacinthe-Anne le Séneschal, Sr de Carcado, Eustache abbé, René, comte de Carcado, et faisant pour ses deux enfants.
Ressort de Ploërmel, du duché de Rohan. Alliances de la Motte de Vaucler, d’Avaugour, de Rohan, du Gué de L’Isle, du Faou, la Vache, du Pont les fait de Rostrenen, de Plœuc, de Lys, de Botherel.
Un acte de 1181 tiré de l’abbaye de Bonrepos. Descendus des sénéchaux féés ou féodés de Rohan ; cela n’est pas nettement prouvé si ce n’est par le temps et les mêmes armes.
1269, transaction entre le Seigr de Rohan et le sénéchal pour la sénéchalie féée de Rohan. On prétend que M. le marquis de Molac a la terre qui appartenait au sénéchal féé. Madame de Rohan a donnée à M. de Molac défunt 36,000 livres en 1646, pour quitter ses droits. En 1254, fondation faite par un Sénéchal à l’abbaye de Rohan. Il y a des qualités de ....., chevalier, montsour et d’anciens sceaux dès le siècle de 1200. Ils disent qu’un Sénéchal épousa une de Carcado héritière de la maison. 1368, partage suivant l’Assise (du comte Geffroy). 1413, autre partage à viage. Chevaliers.
Mots-clés: Bretagne
Date: 14.07.2010 16:30
Hits: 955
Télécharger: 0
Estimer: 5.33 (3 Votes:)
Taille: 99.7 KB
Postée par: Sambron


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Le Sénéchal de Kerkado  
 Image suivante:
Le Sens   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Le Séneschal (Commentaires) (5.6.28)