An unexpected error occured. Please try again later.
BONNEVIE (de) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Vire - Le corps de la juridiction de la maitrise particulière des eaux et forêts de Vire
Vire - Le corps de la juridiction de la maitrise particulière des eaux et forêts de Vire
Commentaires: 0
Lesparre


BONNEVIE (de)
BONNEVIE (de)

            

BONNEVIE (de)
Description: BONNEVIE (de)
Seigneur de Poignat, de Lavort, de Mézières, de Marcillac, de Serviat, de La Motte, de Crousaloux, de La Reinaude, de Persignat, de La Vernière, de Combaude.
Comte de Bonnevie.
Baron de l'Empire.
Châtellenie de Gannat.
Originaire d'Auvergne, en Forez et Boubonnais.

Ecartelé: aux 1 et 4 d'azur, à trois bars d'argent en fasce, accompagnés de trois étoiles de même rangées en chef, qui est de BONNEVIE; aux 2 et 3 d'azur, semé de fleurs de lys d'or, à la tour d'argent maçonnée de sable, brochant sur le tout, qui est de La Tour d'Auvergne.

Note Soultrait: Telles sont les armes que porte actuellement cette famille; l'écartelure de La Tour d'Auvergne fut prise à cause du mariage de Jean-Marie de Bonnevie, chevlier, seigneur de Poignat, etc., avec Jeanne de La Tour d'Auvergne, en 1714; mais son écusson ancien est ainsi figuré dans l'Armorial de Guillaume Revel: "D'argent, à trois fasces ondées de gueules, au chef cousu d'argent, chargé de quatre fleurs de lys du second émail" Il est probable que les fasces ondées ont été prises pour des Bars qui en affectent un peu la forme. "L'Armorial de l'Empire" blasonne de la manière suivante l"écusson de Guillaume-Gilbert de Bonnevie, crée baron en 1811: "Ecartelé: aux 1 et 4 d'azur, à la fasce d'or accompagnée de trois fers de lance d'argent rangées en chef,et en pointe de trois poissons l'un sur l'autre d même; au 2 d'azur, à la muraille crénelée d'or; et au 3 d'azur, à a tour crénelée d'agent, maçonnée de sable".
La généalogie de cette famille se trouve dans le "Archives de la Noblesse de France" de M. Lainé et dan la "revue historique de la Noblesse".

Source : Armorial du Bourbonnais, par Georges de Soultrait.

Dessin demandé par Jean OULIERE.
dessin: Fred
Mots-clés: Boubonnais, Auvergne, Forez
Date: 20.06.2007 14:01
Hits: 1649
Télécharger: 0
Estimer: 5.20 (5 Votes:)
Taille: 27.7 KB
Postée par: Fred


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Bonneval (de) (3ème version, branche de Châtain, imposé d'office)  
 Image suivante:
Bonnevie (de) (1ère version)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: BONNEVIE (de) (Commentaires) (5.6.28)