Ancestry autoproclame à la fois leader des tests ADN et plus grand site de généalogie du monde. Blackstone est le plus grand propriétaire de biens immobiliers du monde et a acheté 75% des actions Ancestry. D'après le communiqué de presse, Ancestry a 3 millions d'abonnés (à 50 $/an) à ses activités généalogiques et dégage plus d'1 milliard de revenus par an. En lisant entre les lignes, cela veut donc dire que plus de 850 millions proviennent du commerce de l'ADN. Blackstone a aussitôt été interrogé par Vice sur les aspects de vie privée et a assuré ne pas avoir accès aux données ADN des personnes ayant confié leur ADN à Ancestry et ne pas partager les données ADN et les arbres généalogiques hébergés par Ancestry avec les autres sociétés que possède le fond d'investissement (vous remarquerez que ça n'interdit nullement de le monétiser ailleurs....). L'article de Vice conclut en disant "quand on livre son ADN a une entreprise, du fait des rachats de société, on ne sait jamais qui en sera propriétaire"

Plusieurs généalogistes américains se sont émus de ce rachat car la société Blackstone a plusieurs fois été accusée de se comporter de manière amorale. En particulier elle a donné à l'émigration US les listes d'hôtes hispaniques qui étaient dans sa chaine d'hôtel Motel6, elle est le principal soutien de la déforestation de l'Amazonie. Enfin les rapporteurs de l'ONU Leilani Farha et Surya Deva ont accusé Blackstone d'avoir une politique d'expulsion des locataires agressive afin d'assoir ses profits.

Des sites comme Komando recommandent aux utilisateurs de retirer leurs données. Mais comme le commente Dick Eastman sur son blog il serait illusoire de penser qu'Ancestry ne possède pas de sauvegarde de ses données : "essayer de retirer ses données c'est comme refermer la porte de l'écurie alors que les chevaux sont sortis".