Charte Internet de l'association FGW

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher



Cette rubrique a pour but de définir le guide de bonne conduite, le guide graphique et le guide ergonomique à utiliser pour les pages internet de FGW, l'ensemble constituant la charte internet de FGW.

Un site FranceGenWeb se gère en respectant une charte internet. Cette dernière est peu contraignante et laisse à chaque webmestre beaucoup de place pour son imagination et son talent artistique et de composeur.

La philosophie des chartes FGW est : "Harmonie ne veut pas dire uniformité"

Le Guide graphique de FGW est défini au travers d'un ensemble de "Règles" à suivre. Les règles à respecter du point de vue graphique sont présentées par thèmes : Langages, liens et logos, polices et fond de page...

Le Guide ergonomique de FGW est défini au travers d'un ensemble de "Règles" à suivre. Chaque document créé par un webmestre FGW devra suivre ces règles. Les règles à respecter du point de vue ergonomique sont présentées par thèmes : Structure et architecture, contenu des pages, liens et logos, polices, images...

La Charte du bénévole de FranceGenWeb présente au travers d'un code de déontologie les "règles" spécifiques à notre activité bénévole.


La plupart des règles sont des règles de bon sens :o))


  • Les développements du site FranceGenWeb se veulent être une oeuvre collective au sens de l'Article L113-2 du code de la propriété intellectuelle. En conséquence, cette oeuvre est la propriété de la personne morale FranceGenWeb. Cette personne morale est investie des droits de l'auteur. (d'après l'article L113-5 du même code).