Associations généalogiques des Alpes-Maritimes

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher

Retour à la liste des associations généalogiques

  • Association Généalogique des Alpes-Maritimes objet : étude des rapports entre la généalogie, l’histoire et la démographie historique ; réunion des personnes s’intéressant à la généalogie et à l’histoire des familles pour favoriser les contacts et les échanges mutuels d’informations ; l’entreprise en commun de travaux, l’édition et la diffusion d’études d’intérêt généalogique, héraldique ou historique ; mise en œuvre d’actions ou de réalisations d’intérêt général contribuant à la sauvegarde du patrimoine archivistique des Alpes-Maritimes. Siège social : archives départementales des Alpes-Maritimes, C.A.D.A.M. 06036 Nice Cedex 1.
  • Cercle de Généalogie de Roquebrune et du Mentonnais Boite Postale N°4, 06190 Roquebrune Cap Martin
  • CG du Pays Cannois c/o Mme Évelyne SAIU 6, avenue du Prado 06400 CANNES
  • Centre Généalogique et Héraldique du Comté de Nice - 24, bd Prince de Galles 0600 Nice
  • ASSOCIATION GÉNÉALOGIQUE DU PAYS GRASSOIS (AGPG). Objet : réunion de personnes s’intéressant à la généalogie et à l’histoire des familles du pays grassois. Siège social : 179, allée des Oliviers, 06810 Auribeau-sur-Siagne.
  • LE FIL GENEALOGIQUE. Objet : promouvoir la recherche des origines familiales afin d’accéder à une meilleure connaissance de soi ; proposer des ateliers d’initiation à la généalogie adaptés à un public non initié ; proposer une aide à l’écriture familiale, dans l’esprit d’une transmission généalogique, adaptée aux personnes en recherche d’identité. Siège social : 82, boulevard de Cessole, 06100 Nice.
  • CERCLE D’ENTRAIDE GENEALOGIQUE DES ALPES-MARITIMES ET D’AILLEURS (CEGAMA). Objet : étude des rapports entre la généalogie et l’histoire ; réunion de personnes s’intéressant à la généalogie et à l’histoire des familles ; entreprise en commun de travaux, édition et diffusion d’études d’intéret généalogique ou historique ; mise en œuvre d’actions ou de réalisations d’intéret général contribuant à la sauvegarde du patrimoine archivistique des A.M. ; aide à la formation des membres aux moyens modernes d’investigation et d’utilisation des logiciels. Siège social : 357, chemin des Claps, Cidex 248, 06330 Roquefort-les-Pins.