An unexpected error occured. Please try again later.
Albert de Luynes - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Royal-Corse (ca 1739)
Royal-Corse (ca 1739)
Commentaires: 0
Fred


Albert de Luynes
Albert de Luynes

            

Albert de Luynes
Description: Albert de Luynes

d'or au lion de gueules, armé, lampassé et couronné de même

Famille ancienne et illustre de Florence. Les d'Albert remontent à 1349, et se fixèrent en France dans le Comtat Venaissin en 1540. Honoré de Luynes pris part à la conspiration de la Molle et Coconas sous Henri III. Charles son fils, après avoir été page sous Henri IV, devint favori de Louis XIII, qui le fit pair de France et grand fauconnier. Il s'empara de l'autorité sur l'esprit faible de ce prince, fit la guerre aux protestants et parvint à se faire nommer connétable. Son fils Louis, duc de Chevreuse, se distingua d'abord dans les armes, et se retira du service, pour se livrer à la piété. La duchesse de Chevreuse, sa mère, s'était rendue célèbre par ses intrigues et son attachement à la reine Anne d'Autriche. Charles-Philippe s'unit par mariage à la maison de Bourbon. Charles-Louis, duc de Chevreuse, et comte de Dunois, colonel général des dragons, fit les cagnes de 1734 et 1735 (...)

dessin: Fred
Sources:
- TRESOR HÉRALDIQUE d'après d'Hozier, Ménétrier, Boisseau, etc. Par A. de La Porte, Membre de plusieurs sociétés historiques et archéologiques. 1864
- Nobiliaire de Provence, de René BORRICAND
Mots-clés: Italie, Venaissin
Date: 18.04.2006 18:45
Hits: 1640
Télécharger: 0
Estimer: 6.00 (3 Votes:)
Taille: 18.4 KB
Postée par: Fred


Auteur: Commentaires:
Sébastien Avy
Admin

Enregistré depuis le: 09.10.2005
Commentaires: 14
Albert

d'après le Nobiliaire de Provence, de René BORRICAND, ce sont là les armes primitives de la famille d'Albert (Alberti). Une fois en Comtat Venaissin, la famille se divisa par la suite en trois branches principales, les Albert de Brantes, les Albert de Chaulnes et les Albert de Luynes.
28.04.2006 11:25 Offline Sébastien Avy sebavy at yahoo.fr http://sebastien-avy.phpnet.org/



Image précédente:
   ALBERT de LAVAL(d’)  
 Image suivante:
Albert de Luynes   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Albert de Luynes (Commentaires) (5.6.28)