logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Hertaing (de)
Hertaing (de)
Commentaires: 0
Sambron


Lévis ou Lévy ou Lévys (de) (1ère version) Nouveau
Lévis ou Lévy ou Lévys (de) (1ère version)

            

Lévis ou Lévy ou Lévys (de) (1ère version)
Description: Ile de France (originaire), Bourbonnais, Forez (Roannais), Quercy, Languedoc, Nivernais, Bresse, Auvergne, Berry, Limousin, Guyenne, Rouergue

D'or, à trois chevrons de sable. (Enr. en 1418 à l'Armorial de Gilles Le Bouvier).

Philippe 1er de Levis ou Lévy ou Lévys
participa à la 3ème croisade.
Guy 1er à celle des albigeois.

Baron et Comte de Charlus.
Vicomte de Lugny.
Comte de Saignes.
Marquis de Poligny.
Duc-Paire de Lévis etc....

Nota: Deux branches de l'illustre maison des Lévis dont la généalogie se trouve dans "L'Histoire des Grands Officiers de la Couronne" celle des seigneurs de Châteaumorand et celle des Comtes de Charlus furent possessionnées dans le Bourbonnais. La dernière de ces branches y eut une duché-pairie sous le nom de Lévis par Lettres-Patentes du roi Louis XV données à Paris en février 1723 enregistrées au Parlement le 22 du même mois en faveur de Charles-Eugêne de Lévis Lieutenant-Général des armées du roi et au Gouvernement du Bourbonnais etc...

Gilles Le Bouvier.---Soultrait " Armorial du Bourbonnais".---Noms féodaux.---Histoire des Grands Officiers de la Couronne.---Bouillet "Nobiliaire d'Auvergne".---Rietstap.---Borel d'Hauterive "Annuaire de la noblesse".---Anselme.---Aubert de La Faige "les fiefs du Bourbonnais".---La Chesnaye-des-Bois "Dictionnaire de la noblesse".---Biographie universelle.---Courcelles "Histoire des Pairs de France".---Audigier.---Chabrol.---Révérend.---AGF, Volume Paris 2, page 1454.---AGF, volume Paris 1, page 191.---Collection des Gozis.---Commarque.---Dubuisson.---Jougla de Morenas.---Maquet et Dion.---Paul.---Tardieu.---Marchand.---Esquieu.---Martin-Meurgey.---Gras.---Artefeuil.---Stéyert.---Izarny-Gargas.---Arbaumont.---Le Clert.---Croisés et Templiers de Saintonge.---Musée de Versailles, salle des croisades.---Maison de Lévis.
Mots-clés:  
Date: 01.08.2020 13:30
Hits: 7
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 37.3 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Lévis de Roche en Régnier  
 Image suivante:
Lévis ou Lévy ou Lévys (de) (2ème version, branche de Lugny)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Lévis ou Lévy ou Lévys (de) (1ère version) (Commentaires) (5.6.28)