An unexpected error occured. Please try again later.
Regnault François - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Chabalier (ou de Chabalier)
Chabalier (ou de Chabalier)
Commentaires: 0
Bernard LE NY


Regnault François
Regnault François

            

Regnault François
Description: Paris.

Anobli par Lettres Patentes en forme de Charte, données à Paris, au mois de décembre 1720, signées LOUIS, et sur le repli, par le Roi, le Duc d’Orléans, Régent, présent, Phelypeaux, et scellés. Sa Majesté s’est déterminée à accorder cette grâce, en considération de ce que le dit François Regnault, après avoir été reçu Quartinier de le Ville de Paris, le 3 Octobre 1687, avoir été élu Échevin de ladite Ville le 16 Août 1698 et nommé Consul en l’année 1704. Toutes charges dans lesquelles il s’était distingué, de manière qu’il n’avait rien laissé à désirer de sa vigilance et de son zèle, soit en procurant aux Sijets du Roi les secours nécessaires dans les temps de cherté et de disette, soit en administrant le Justice avec tant d’exactitude et de capacité, que sa réputation dans la Charge de Quartinier qu’il exerçoit actuellement, lui attiroit incessamment des arbitrages, et saisoit soumettre à ses lumières et !
à ses décisions, les affaires de Commerce les plus importantes. Ces Lettres adressées au Parlement, à la Chambre des Comptes, à la Cour des Aides et au Bureau des Finances de Paris, y ont apparemment été enregistrées. Les Armoiries réglées par ledit Sieur Regnault, par le Juge d’Armes de France

D’azur, à une tête et col de renard d’or, posés de profil, et surmontés de deux branches de chesne aussi d’or en sautoir ; L’écu timbré d’un casque de profil.

Source : Armorial général de France 1er registre - 2ème Partie, page 456, édition de 1738, et page 1251, n° 977 manuscrit.

Dessin demandé par Christian de Sars.
Mots-clés:  
Date: 12.11.2017 18:47
Hits: 47
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 108.3 KB
Postée par: jacques63


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Régnault de Touteuille et de Savigny de Moncorps  
 Image suivante:
Regner ou Reigner   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Regnault François (Commentaires) (5.6.28)