An unexpected error occured. Please try again later.
Jurien de La Gravière (4ème version, armes impériales) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Michelin
Michelin
Commentaires: 0
Amaury de la Pinsonnais


Jurien de La Gravière (4ème version, armes impériales)
Jurien de La Gravière (4ème version, armes impériales)

            

Jurien de La Gravière (4ème version, armes impériales)
Description: Auvergne (originaire), Bourbonnais, Paris, Nivernais, Bretagne.

JURIEN (Charles-Marie), chef de division au ministère de la marine et des colonies, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 20 juillet 1808. Règlement d'armoiries :
coupé au premier, d'azur au chevron d'argent accompagné en chef de deux étoiles d'or, surmonté d'un croissant d'argent et en pointe d'un rocher d'argent ; au second de sable à une ancre d'or accompagnée de deux lys de jardin d'argent, et d'une foi d'argent brochant sur la strangle; le tout adextré d'un tiers de gueules chargé de l'emblème des chevaliers d'empire.

Titre de chevalier, accordé suite au décret le nommant membre de la Légion d'honneur en date du 25 prairial an XII, à Charles, Marie Jurien. Bayonne (20 juillet 1808).
Anobli par Lettres patentes du roi Louis XVI le 21 décembre 1788.
Vicomte Jurien en 1823 par Louis XVIII.

Jougla de Morenas.---Registres paroissiaux de Riom, Gannat, etc.---Tardieu.---Archives de l'Allier.---Lettres royales de 1814, 1816, 1823.---Collection des Gozis.---Armorial du 1 er Empire.---Socviété d'Emulation et des Beaux-arts du département de l'Allier, 1891 (18).---Wikipédia.---Société d'Emulation de l'Auvergne, 1896 (12).

Révérend donne un blasonnement: Les lettres patentes, qui ne furent pas délivrées, portaient comme règlement d'armoiries: "D'azur à la bande cousue de gueules, chargée du signe des chevaliers légionnaires, accompagnée en chefd'un lion mariné d'or tenant de la patte dextre un guidon d'argent, et en pointe d'un rocher surmonté d'un chevron avec un croissant, le tout d'argent, accosté
de deux étoiles d'or.
Mots-clés:  
Date: 27.06.2016 22:16
Hits: 110
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 45.7 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Jurien (3ème version, branche vicomte de Jurien)  
 Image suivante:
JURIENS   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Jurien de La Gravière (4ème version, armes impériales) (Commentaires) (5.6.28)