logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Abon
Abon
Commentaires: 0
Sébastien Avy


Ferrières (de), (2ème version) (armes modernes)
Ferrières (de), (2ème version) (armes modernes)

            

Ferrières (de), (2ème version) (armes modernes)
Description: Nivernais, Bourgogne, Bourbonnais, Beaujolais,

Ecartelé : au 1, d'argent, au sautoir engrêlé de gueules (qui est Ferrières); au 2, d'argent, au chef de gueules, au lion d'azur, brochant sur le tout (qui est Vendôme); au 3, parti au 1, bandé de ... et de ...à la bordure de ...; au 2, de ... à une croix ancrée de ...; et au 4, semé de France (qui est Vendôme aussi).

Soultrait "Armorial du Nivernais".---Archives de La Nièvre et de Decize.---Marolles.---Vie de Jean de Ferrières.---Stéyert.---Gras.---Sornay.---de Villenaut.---Rietstap.---Jougla de Morenas.---Marchand.---Martin-Meurgey.---Saint-Saud.---Bouchot.---Noms féodaux.---Collection des Gozis.

Nota: nous possédons le sceau original de Guillaume de Ferrières, premier seigneur de Champlevois de sa famille: l'écu au sautoir engrêlé a pour support deux dragons et pour cîmier deux têtes de cigogne affontées; la légende en lettres minuscules gothiques est: SEEL. GUILL. DE FERRIERES.
Le blason des Ferrières se trouve sculpté en deux endroits du château ruiné de Champlevois, près de Fours, bâti par cette famille: l'un de ces blasons, du XVème siècle, ne porte que le sautoir engrêlé; l'autre, plus moderne, est: écartelé, au 1 de Ferrières; au 2, d'un lion; au 3, parti d'un bandé avec une bordure et d'une croix ancrée; et au 4, semé de France. Les quartiers 2 et 4 sont de Vendôme.
Mots-clés:  
Date: 21.12.2015 15:54
Hits: 85
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 65.6 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Ferrières (de)  
 Image suivante:
Ferrières (de),(1ère version) (armes anciennes)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Ferrières (de), (2ème version) (armes modernes) (Commentaires) (5.6.28)