logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Montmorillon (de)
Montmorillon (de)
Commentaires: 0
Sambron


Bourbon-Naundorff (de)
Bourbon-Naundorff (de)

            

Bourbon-Naundorff (de)
Description: D'azur, à trois fleurs de lys d'or, au sacré-coeur de gueules en abîme.

Allemagne (originaire), Pays-Bas,

Alliances: Schoenlau, Martin-Laprade, Van der Host, Daymonaz, Van der Kruyff, Le Clercq, Quesne van Bruchem,

Nota: Le 12 mars 1888, à la demande de la veuve de Charles-Edmond de Bourbon, née Christina Schoenlau, le procureur général du tribunal de Bois-le-Duc (port des Pays-Bas), et le 20 mai 1891, celui du tribunal de Maëstricht, proposent à ces juridictions de rectifier tous les actes d'état-civil hollandais comportant le nom de « Naundorff » : ces hauts magistrats fondent leurs réquisitions sur le motif suivant :

« Considérant que toutes ces prétentions sont fondées au nom des membres de la famille de Bourbon, de descendre du fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, roi de France, établi en cette contrée, peuvent être considérées comme un fait historique prouvé. »

« À la suite de ces réquisitions, les deux tribunaux, aux dates susvisées, rendent les jugements conformes, en vertu desquels le nom de « Naundorff » est partout rectifié en « de Bourbon » ».
À la suite de ces décisions, la justice française, qui a cependant en 1851 et 1874 refusé d'annuler l'acte de décès de 1795, déduit de leur conséquence nécessaire par un jugement du tribunal de la Seine du 26 novembre 1914 :

« Le nom de « de Bourbon » nom acquis aux demandeurs par décisions et jugements des États-Généraux et des tribunaux de Hollande, lesquels décisions et jugements ont leur entière force sur le sol français ».

Après une plainte du prince Xavier de Bourbon-Parme et du duc de La Rochefoucauld, Charles de Bourbon a été condamné par la Cour d'Appel de Paris en 1954 à l'interdiction de prétendre appartenir à la Maison de Bourbon.

La succession naundorffiste est soumise à une véritable querelle entre les deux branches des descendants de Karl-Wilhelm Naundorff, chaque branche se réclamant héritière du trône1. Deux héritiers naundorffistes revendiquent donc le trône de France :
Hugues Charles Guy de Bourbon (« Charles XIII ») (né en 1974), de la Branche française dite de Charles-Edmond.
Charles Louis de Bourbon (« Charles XII ») (né en 1933). de la Branche canadienne dite d'Adelberth.

Collection des Gozis.---Wikipédia.
Mots-clés:  
Date: 18.03.2015 22:08
Hits: 451
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 36.3 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Bourbon-Naples (de)  
 Image suivante:
Bourbon-Navarre (de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Bourbon-Naundorff (de) (Commentaires) (5.6.28)