An unexpected error occured. Please try again later.
58 059 La Charité-sur-Loire - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Candolle
Candolle
Commentaires: 0
Sébastien Avy


58 059 La Charité-sur-Loire
58 059 La Charité-sur-Loire

            

58 059 La Charité-sur-Loire
Description: Armorial du Nivernais du comte de Soultrait.
D'azur, à trois tours d'argent, maçonnées et ajourées de sable, en fasce, surmontées de trois fleurs de lys d'or, également en fasce, les tours posées sur une terrasse échiquetée d'or et de gueules.
En Nivernais.
On ne sait pas au juste de quelle époque date l'affranchissement de la commune de La Charité; sans doute il est antérieur à 1213, car alors ni le Prieur, ni le Comte n'avaient le droit d'introduire des hommes armés dans la ville, dont la garde appartenait uniquement aux bourgeois.
Nota: Bernot de Charant, dans son Abrégé historique du prieuré de La Charité, décrit ainsi le blason de la ville "échiqueté d'argent et de gueules, au chef d'azur, chargé de trois tours d'argent, maçonnées et crénelées de sable, chaque tours surmontées d'une fleur de lys d'or" avec la devise "In variataté sécuritas sub lilio". Les armoiries primitives de la ville de La Charité étaient "échiqueté, au chef chargé de trois tours". Nous avons parlé, du prieuré de La Charité, du sceau de 1400 sur lequel figure ce blason, qui fut légèrement modifié et augmenté de trois fleurs de lys et de la devise mentionnée ci-dessus, sans doute lors de la création de l'élection de La Charité.
Armorial manuscrit des villes de France.
Mots-clés:  
Date: 06.11.2013 12:34
Hits: 617
Télécharger: 0
Estimer: 7.00 (1 Votes:)
Taille: 55.3 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



   Image suivante:
58 083 Corbigny   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: 58 059 La Charité-sur-Loire (Commentaires) (5.6.28)