La pandémie, active depuis deux ans, et l’impossibilité de trouver une remplaçante pour la présidente démissionnaire, sont les raisons avancées dans l'article pour la disparition de cette association crée en 2007. L'association avait publié plusieurs ouvrages thématiques sur la commune et fait une exposition "Hommages aux Poilus de Bouillargues" lors du centenaire de l’armistice de 1918, documentant à partir des journaux des marches et opérations le quotidien des soldats du village. On vous invite à visiter leur blog.

La dissolution de l'association amène la présidente à aire don du reliquat financier de l’association à divers associations de protection des animaux. L'article ne mentionne pas ce qu'il sera fait du patrimoine généalogique développé par le CGBR. Espérons qu'il ne disparaîtra pas.

On ne peut que regretter que disparaissent des associations par manque de bénévoles. Cela montre que de nombreuses petites structures ne survivent pas au vieillissement ou à la lassitude de leurs principaux animateurs. Participer à l'animation est une occupation parfois ingrate mais indispensable dans une association. Si vous avez quelques disponibilités n'hésitez pas à vous signaler auprès de vos associations, ce sont elles qui font la trame de toutes les recherches, ce ne sont pas les gros sites de généalogie commerciale (qu'ils assument ou non ce qualificatif, et qu'ils tentent ou non de faire participer leurs clients au développement global de leur business)