Mais il peut y avoir des restrictions. Par exemple pour les images des registres français les LDS doivent signer des accords de diffusion des images avec chaque département, ce qui est loin d'être fait. Autre point ces 1.5 millions de microfilms ne représentent de loin pas tout ce qu'ont photographié les mormons. La numérisation se poursuit jusqu'en 2020 et ils vont d'abord se concentrer sur les données non disponibles sur des sites partenaires ou des ressources gratuites. Comme le souligne Venarbol sur son blog, l'échéance de 2020 pourrait ne pas être respectée. D'ici leur mise en ligne on perd l'accès à de nombreuses données. En effet certains microfilms non-numérisés ne devraient pouvoir être disponibles que dans certains FHC en nombre restreint, et certains autres microfilms ne seront pas disponibles du tout.

Les FHC devraient permettre de consulter localement ce qui n'est pas disponible en accès public depuis chez soi. Les « bibliothèque affiliées » n’y auront par contre pas droit. Les images numérisées ne pourront donc pas être consultées dans certaines bibliothèques françaises, comme c’était le cas pour les microfilms. Sous réserve d’en obtenir l’autorisation, les FHC ainsi que les bibliothèques affiliées pourront toutefois conserver les collections de microfilms qui sont déjà en leur possession.

Les microfilms continueront par contre à être conservés dans la bibliothèque centrale des LDS à la montagne de granit comme sauvegarde des données digitales.