Techniquement parlant Geneatlas est basé sur Google Earth et les fichiers KWL, Map My Ancestors était basé sur les services Mapping & Geocoding de Yahoo. Peregrination est lui basé sur des propriétés du logiciel propriétaire Hérédis 12 et ces versions supérieures, ainsi qu’un Add-On du Navigateur Firefox, (SQLite-Manager). L'utilisation de Perigrination est donc "réservée" aux utilisateurs d'Heredis. Espérons que prochainement une autre version permettra à ceux qui utilisent d'autres logiciels de pouvoir eux aussi profiter de ce visualiseur de migrations.

Une autre fonction de ce logiciel est de permettre de visualiser le déplacement d’un seul ancêtre sur les différentes communes qu’il a habitées durant sa vie. Bref de super fonctions que l'on espère voir généralisées.

En attendant pour ceux qui n'ont pas Heredis, il reste des fonctions de mappage géographique plus avancées dans Ancestrologie et Webtrees mais ça revient à changer de logiciel de gestion pour le premier et à avoir un serveur indépendant pour le second...