On vous en avait parlé dans les news, les AD de la Vienne ont remporté une victoire contre la demande de réutilisation de NotreFamille. Dans un article intitulé "Open Data oui, Open bar non" ZDNet revient sur le sujet et nous détaille la demande de réutilisation. Pour ceux qui aiment le côté archives de notre blog, un précédent article sur l'opendata, NotreFamille et les AD du Cantal.

Nextimpact analyse un rapport, le rapport Jutand qui nous parle d'une nouvelle catégorie de données en plus des données "publiques" ou "privées", il s'agit de données "d’intérêt général" produites par des entreprises privées. Verrons-nous demain des données intéressant les généalogistes sous cette catégorie ? Je vous laisse vous faire une idée en lisant l'article .

Tous ceux qui éditent leur Gedcom le savent, un logiciel classique de traitement de texte n'est pas adapté et ne reflète pas la structure. Désormais grâce au Plugin "Gedcom lexer" vous pouvez éditer même de très gros Gedcom (j'ai essayé avec un de plus de 25000 individus) dans Notepad++ et voir sa structure. Le seul petit bémol est que l'ANSEL n'est que mal interprété mais espérons que ça viendra dans une prochaine mise à jour. Voici comment l'installer en automatique avec le Plugin Manager (désolé le lien est en anglais)