Néanmoins CimGenWeb a beaucoup évolué ces derniers temps. Plusieurs relevés donnés par le Centre Généalogique du Dauphiné (CGD) ont permis de passer de 90 000 à 120 000 le nombre d'entrées en octobre dernier. Je saisis l'occasion qui m'est donnée pour les remercier chaleureusement pour leur soutien sans faille et leur collaboration continue à CimGenWeb.

Puis nous avons développé une page "carte de France" comme sur les autres sites FranceGenWeb afin de vous permettre d'accèder directement aux relevés de votre région.

Voilà quelques mois, le site Cimetières51, de notre adhérent n°352 Jean-Marc Roger, avait disparu d'internet suite au décès de son créateur. Sa famille, avec l'aide de son ami Nordine TAHRI, a accepté de nous confier les données de Cimetières51 pour continuer à les mettre à disposition des internautes gratuitement. Nous tenons à les en remercier du fond du cœur. Ces données ont été intégrées à la base de Cimgenweb hier et vous pouvez désormais les consulter en ligne. Elles concernent non seulement la Marne mais également les Ardennes et la Meuse : Jean-Marc avait, en effet, relevé seul 226 communes du 51 ainsi que 34 communes du 08 et du 55 soit 260 communes entre juin 2003 et novembre 2005 ! Nous ne pouvons que saluer le gigantesque travail de ce passionné trop tôt disparu, qui avait mis à la disposition de tous le fruit de ses recherches sur son site personnel. C'est à notre connaissance le plus important relevé connu de cimetières effectué par une personne. Avec ces relevés, CimGenWeb a quasiment doublé de taille et atteint presque les 200 000 entrées comme annoncé fin novembre

Enfin CimGenWeb s'est rapproché de la liste de diffusion Tombesdenosancetres de manière à permettre de sauvegarder les résultats de l'entraide de recherche de tombes effectués sur la liste et afin d'être plus proche des internautes et de recueillir leurs suggestions sur CimGenWeb.